Annonceur
Annonceur

A la Une

31.12.2017, Lenzerheide, Switzerland (SUI):Ingvild Flugstad Oestberg (NOR) - FIS world cup cross-country, tour de ski, 10km women, Lenzerheide (SUI). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Statu quo sur le Tour féminin

Ingvild Flugstad Oestberg a remporté ce matin la poursuite de Lenzerheide, troisième étape du Tour 2018. Elle s'impose devant sa coéquipière Heidi Weng. Les trois Françaises terminent dans le Top30...

...

Toujours 33sec d'écart

Les deux Norvégiennes, probablement les plus fortes sur cette édition, ont fait jeu égal tout au long de cette poursuite skating longue de 10km. 

Une épreuve disputée devant un très nombreux public, faisant de ces trois premières étapes du Tour un beau succès populaire. Et dire que l'an l'an prochain le départ du Tour se fera à Toblach (Italie), certes un magnifique site, mais on se demande toujours ou est le public ?

Revenons à cette course du jour avec une Heidi Weng qui parviendra à reprendre une dizaine de secondes à sa rivale sur les sept premiers kilomètres mais IFO va parfaitement gêrer sa course.

Elle parvient à reprendre du temps sur le dernier tiers du 10km avant de passer la ligne avec 27.8sec d'avance, avec le bonus Oestberg possède ce soir 32.8sec de marge sur sa coéquipière.

On les retrouvera après demain sur la 4eme étape, le sprint classique d'Oberstdorf.

...

Diggins a tout donné

La N°1 Américaine termine son 10km totalement épuisée avec 1min17 de retard sur Oestberg. Elle perd une vingtaine de secondes par rapport à la leader du Tour mais sauve avec la manière sa troisième place provisoire.

Sa coéquipière Sadie Bjornsen a tenté le même coup avant de se faire reprendre en toute fin de course par les deux Finlandaises Krista Parmakoski et Kerrtu Niskane. Un duo qui a parfaitement collaboré pour revenir se placer au général.

...

Jacobsen, Fessel et la révélation Tchèque Novakova suivent avec déjà 2min de retard.

Derrière Stadlober et Sedova signent les deux grosses remontées du jour. L'Autrichienne et la Russe sont de nouveau en course pour un Top 10.

Partie comme une fusée la Suissesse Von Siebenthal a finalement payé la note dès la 5eme kilomètre avant de terminer seulement 16eme. Une vraie déception pour celle que l'on voyait très forte sur cette étape.

La seconde Russe Nepryaeva, leader de la coupe du monde U23, a connu elle aussi une sale journée.

...

Trois Françaises dans les points

Anouk Faivre-Picon, 23eme, Coraline Thomas-Hugue 28eme, Aurore Jean 30eme, les trois fondeuses de l'équipe de France ont toutes réussi une très belle course aqujourd'hui.

Ce format poursuite en skating leur va bien, cette étape était ciblée, tout s'est bien passée. Ce bon résultat devrait leur ouvrir les portes de toutes les prochaines épreuves internationales.

Attention, contrairement à ce que l'on avait écrit après la course, les trois Françaises seront bien présentes à Oberstdorf pour les étapes 4 et 5.

...

Le classement de la poursuite ICI

Le classement général du Tour ICI

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur

Dates à retenir

 21/01/2018Les Belles CombesSki de fond
 21/01/2018La VasipoletteSki de fond
 23/01/2018Coupe du Monde SchladmingSki alpin
 23/01/2018Coupe du Monde KronplatzSki alpin
 24/01/2018Championnat d'Europe RidnaunBiathlon
 25/01/2018Coupe du Monde GarmischSki alpin
 26/01/2018Coupe du Monde SeefeldCombiné nordique
 26/01/2018Coupe du Monde LjubnoSaut à ski
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur