...

5e succès en carrière pour Daniel Andre Tande

Seulement 8e de la première manche, le Norvégien réussit un deuxième saut énorme à 132m qui lui permettra de revenir terminer ce concours à la première place.

Une remontée inimaginable mais, il faut le dire aussi, favorisée par des conditions aérologiques devenues défavorables juste après son passage.

Tande devient aujourd'hui le 7e sauteur de son pays a remporté le prestigieux concours d'Oslo Holmenkollen après Ruud, Braaten, Opaas, Johnsen, Bredesen et Ljoekelsoey en 2004.

14 ans plus tard la Norvège redevient la nation "N°1 à domicile" avec ce week-end un succès par équipes et cette belle victoire du sauteur de Vikersund.

...

Les Autrichiens, après avoir traversé trois mois difficiles, reprennent des couleurs sous le ciel gris et la neige touchant aujourd'hui la capitale Norvégienne.

Stefan Kraft et Michael Hayboeck complètent le podium du jour.

Kamil Stoch, leader de la coupe du monde, menait le concours assez largement après la manche initiale mais il sera lui aussi victime des conditions et terminera 6e, sans regret.

...

Le jeune Français Jonathan Learoyd, 133.5m sur son premier saut, réussit une première manche énorme avec un 7e rang à mi-parcours.

Malheureusement, lui aussi ne sera pas gâté du tout par ce vent changeant. Il finira ce concours au 25e rang mais on retiendra évidemment le positif et les énormes promesses suscitées par ce champion en devenir.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...