"Ça y est !! Au bout de 10 jours de stage dans la station de Tignes, nous somme de retour dans nos maisons respectives. Pour ma part, je suis à Grenoble et je compte bien profiter des chutes de neige importantes qui sont tombées sur le plateau du Vercors." explique le fondeur de Gap-Bayard sur son site.

Voici, en détail, la suite de son récit : 

"Nous sommes arrivés le 21 octobre, sur un glacier à l'allure pitoyable, vide, bleu et venté. Mais nous pouvions tout de même faire du ski, ce qui était l'objectif principal. Puis, la météo étant de notre partie, on a eu droit à de la neige toute fraiche toute neuve. Sur le glacier, mais aussi plus bas, sur le golf de la station. 

Comme il n'en faut pas beaucoup pour satisfaire à nos besoins, Enjoy !! On prend les classiques et ont fait une trace... Une belle aubaine car on pouvait skier le matin et l'après midi. Autant dire que les ski à roulettes ont vite été mis de côté :) Les entraineurs sont aussi de fervent pratiquants de la pelle à neige, ils nous ont permis de garder une piste correcte, suffisante pour faire un chrono.

Il a été gagné avec une marge considérable par Maurice Manificat. une minutes derrière se place Mathias Wibault, et un peu plus loin Yvan Perrillat. Voilà pour le podium.

Quand à moi je termine deux minutes derrière Maurice, en 7ème position. Un résultat sans grande importance, car chacun réagi différement à l'altitude, et celà reste un chrono d'entrainement. Les compteurs seront remis à zéro sur les courses du début de saison.

Il y a quand même du travail et du chemin à faire, mais c'est grâce à ce genre d'exercice que l'on décèle nos points faibles et nos points forts, tout est bon à prendre donc !

Le dernier jour (ce mercredi matin) on est monté une dernière fois sur le glacier, histoire de lui faire nos adieux car on n'y remettra plus nos skis avant l'été prochain...  Et puis on préfère le laisser aux vacanciers qui sont venus nombreux profiter de sa nouvelle tenue d'hiver..."

Plus d'infos et plus de photos ICI