...

Mercredi 7 mars / Etape 1 : Lido di Camaiore , clm par équipes sur 21km

Victoire de l'équipe BMC sur ce contre la montre par équipes. La formation Mitchelton Scott se classe deuxième à seulement 4sec, la Sky complète le podium avec 10sec de retard.

Damiano Caruso (ITA), endosse le maillot de leader du général.

Le classement complet ICI

 

...

Jeudi 8 mars / Etape 2 : Lido di Camaiore / Follonica sur 167km

Arrivée groupée pour cette première étape en ligne avec un succès pour le colosse Allemand Marcel Kittel. Le sprinter de la Katusha s'impose en costaud devant le champion du monde Peter Sagan et l'Italien Giacomo Nizzolo.

Le Néo-Zélandais de la formation BMC Patrick Bevin chipe le maillot de leader à son équipier Damiano Caruso.

Le classement de l'étape ICI  / Le classement général ICI

 

...

Vendredi 9 mars / Etape 3 : Follonica - Trevi sur 234km

Arrivée au sommet aujourd'hui avec deux derniers kilomètres bien difficiles, pente moyenne 9%. L'occasion pour les leaders de se tester une première fois sur ce Tirreno Adriatico 2018.

Le Slovène Primoz Roglic (photo), excellent grimpeur, a su saisir sa chance en démarrant au début de cette côte. Il conservera sur la ligne 3sec d'avance sur Adam Yates et 6sec sur le prometteur Tiesj Benoot.

Du changement au général avec le Britannique de la Sky Geraint Thomas qui prend la tête. Greg Van Avermaet est classé dans le même temps, Chris Froome suit avec 3sec de retard.

Le classement de l'étape ICI   / Le classement général ICI

 

...

Samedi 10 mars / Etape 4 : Foligno - Sasso Tetto sur 219km

Le talentueux Mikel Landa (Movistar) a fait explosé la course en attaquant aujourd'hui à 3km de l'arrivée. L'Espagnol viendra s'imposer sur cette arrivée au sommet juste devant le Polonais Rafal Majka et le Néo Zélandais George Bennett.

Geraint Thomas, leader du général avant cette étape, perd 40sec suite à des soucis mécaniques. Du coup c'est l'Italien Damiano Caruso qui prend la tête avec 1sec d'avance sur Kwiatkowski. 

Le classement de l'étape ICI  /  Le classement général ICI (maillot bleu)

 

...

Dimanche 11 mars / Etape 5 : Castelraimondo - Filottrano sur 

Le Britannique Adam Yates, frère de Simon malheureux aujourd'hui sur Paris Nice, remporte cette 5e étape avec 7sec d'avance sur le groupe des favoris règlé au sprint par le champion du monde Peter Sagan.

Yates (Mitchelton Scott) avait attaqué à 4km du but. Le Polonais de la Sky Michal Kwiatkowski prend la tête du général avec 3sec d'avance sur Damiano Caruso et 23sec sur Mikel Landa.

Le classement de l'étape ICI  / Le classement général ICI

 

...

Lundi 12 mars / Etape 6 : Numana - Fano sur 157km

Malgré une grosse chute à 8km de l'arrivée, la victoire s'est jouée au sprint avec la plupart des meilleurs spécialistes. Seul le Colombien Fernando Gaviria, blessé, n'a pu jouer devant.

L'Allemand Marcel Kittel a fait parler une nouvelle fois sa puissance en remportant sa 2e étape sur ce Tirreno 2018. Il devance Peter Sagan et l'Argentin Maximiliano Richeze.

Au général Kwiatkowski possède 3sec de marge sur Caruso et 23sec sur Landa avant la dernière étape, un clm.

Le classement de l'étape ICI  /  Le classement général ICI

 

...

Vidéo Etape 7 

...

Mardi 13 mars / Etape 7 : San Benedetto Del Tronto / CLM sur 10.5km

Victoire du rouleur Australien Rohan Dennis (BMC) avec 4sec d'avance sur le Hollandais Jos Van Emden et 8sec sur Castroviejo et Pedersen. 

Michal Kwiatkowski (Sky / photo ), 11e de l'étape, remporte brillamment le classement général avec 24sec d'avance sur l'Italien Damiano Caruso et 32sec sur son coéquipier Geraint Thomas.

 

Le classement de l'étape ICI  / Le classement général final ICI

 

...

Photo : site officiel

...