Annonceur
Annonceur

A la Une

17.12.2017, Toblach, Italy (ITA):Johannes Hoesflot Klaebo (NOR) - FIS world cup cross-country, pursuit men, Toblach (ITA). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Toblach : Klaebo toujours sur son nuage

Le leader Norvégien de la coupe du monde de ski de fond s'est offert aujourd'hui la poursuite de Toblach. Intouchable en style classique, il a repris puis avalé tous ses rivaux avant de passer la ligne en vainqueur...

...

"Je n'ai plus de mots"

A l'heure de l'interview l'entraineur de l'équipe de Norvège Tor-Arne Hetland ne savait plus comment qualifier le nouvel exploit de son prodige.

Seulement 10eme du 10km skating, JH Klaebo a bouché ses trente secondes de retard sur la tête de course aussi vite qu'il a voulu.

Dès lors cette poursuite, enfin de retour au calendrier mondial, lui était promise.

...

Klaebo et les autres

Une fois revenu sur le groupe de tête, le leader du général a soufflé un petit moment avant d'enclencher une seconde fois le turbo.

Les spécialistes du skating, Manificat, Krueger et Musgrave, n'ont pas pu accrocher le TGV Norvégien. Seuls Ustiugov et Poltoranin, excellents classiqueurs ont suivi de loin la nouveau patron de la discipline.

A l'arrivée ce sera une 9eme victoire en carrière, son 14eme podium, le tout avec seulement 20 départs en coupe du monde. Du jamais vu dans toute l'histoire du ski de fond.

JH Klaebo pourra maintenant se reposer et laisser ses rivaux pour le général effectuer le Tour de Ski. Lui reviendra en compétition dans trois semaines sur l'étape sprint prévue à Dresde.

...

...

Maurice Manificat a, comme à son habitude, tout donné sur ce format en classique.

Il est récompensé par une belle 6eme place à seulement 10sec et surtout par une magnifique deuxième place provisoire au général de la coupe du monde.

Le N°1 Français pourrait même enfiler le dossard jaune de leader lors du prochain Tour de Ski, départ le 30 décembre, une épreuve ou il sera un des grands favoris !

...

Jean-Marc Gaillard termine cette poursuite à la 19eme place.

Adrien Backscheider 36eme, Clément Parisse 45eme, Ivan Perrillat 46eme et 48eme.

Si l'équipe de France, via Manificat surtout, marche bien depuis le début de saison en skating ou en sprint, on constate que les distances en style classique posent toujours de sérieux soucis.

Nos fondeurs n'ont pas encore trouvé les clés pour briller dans ce style et pourtant il le faudrait pour venir jouer les points, le Top 30, plus régulièrement.

...

Le classement complet ICI

...


Annonceur

Dates à retenir

 21/01/2018Les Belles CombesSki de fond
 21/01/2018La VasipoletteSki de fond
 23/01/2018Coupe du Monde SchladmingSki alpin
 23/01/2018Coupe du Monde KronplatzSki alpin
 24/01/2018Championnat d'Europe RidnaunBiathlon
 25/01/2018Coupe du Monde GarmischSki alpin
 26/01/2018Coupe du Monde SeefeldCombiné nordique
 26/01/2018Coupe du Monde LjubnoSaut à ski
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur