...

La renaissance

Natalia Matveeva, âgée de 30 ans, retrouve depuis quelques semaines la grande forme. Après avoir connu quelques saisons difficiles suite à son premier succès en coupe du monde, en octobre 2007 à Düesseldorf, la Russe est de retour.

Une réussite qu'elle a voulu attribuer à son nouvel entraineur Allemand Marcus Cramer, le même qui a façonné le succès de Sergey Ustiugov sur le Tour de Ski.

Lorsque les Russes se décident enfin à délaisser leurs méthodes d'entrainement ancestrales uniquement basées sur le volume, cela va tout de suite mieux car ces skieurs sont tout aussi talentueux que les autres.

...

Aujourd'hui à Toblach, sur une piste faisant la part belle à la puissance, Natalia Matveeva crée une petite sensation en prenant le meilleur, dans les tout derniers mètres, sur la grande favorite Maiken Caspersen Falla.

La Norvégienne, deuxième, fait tout de même une belle opération au général de la discipline, profitant des absences de Nilsson, Weng et Oestberg.

Hanna Falk, autre favorite pour le podium, confirme elle aussi son renouveau avec sa troisième place. La Suédoise avait obtenu le même résultat à Davos.

...

...

Meilleure performance en carrière pour Sandra Ringwald

En gros progrès la fondeuse Allemande vient prendre une chouette 4eme place.

Ida Ingermasdotter se classe 5eme et Vesna Fabjan 6eme.

Denise Hermmann et Mari Laukkanen, les biathlètes-fondeuses ou fondeuses-biathlètes terminent 13eme et 17eme.

...

Delphine Claudel pour sa première sur un sprint de coupe du monde prend une encourageante 34eme place.

Marion Buillet termine 37eme.

...

Suite de cette étape dimanche avec les Team Sprint.

...

Le classement complet du sprint skating de Toblach ICI

...

Photo : Nordic Focus

...