Annonceur
Annonceur

Biathlon

04.01.2018, Oberhof, Germany (GER):Anastasiya Kuzmina (SVK) -  IBU world cup biathlon, sprint women, Oberhof (GER). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Tout bénef pour Kuzmina

La leader du classement général de la coupe du monde de biathlon signe un magnifique doublé sur les pistes d'Oberhof. Après le sprint, elle s'offre sans jamais trembler, la poursuite...

...

11eme succès en carrière

Et déjà une 4eme victoire cet hiver pour l'expérimentée Slovaque. Partie avec une quarantaine de secondes d'avance sur ses premières rivales, Kuzmina a parfaitement gêré sa course.

Sans jamais se mettre dans le rouge, elle profite de sa vitesse sur les skis pour contrôler un possible retour dans l'arrière. Egalement très rapide pour s'installer sur le pas de tir et lâcher sa première balle, elle fait du très bon boulot.

Kuzmina va manquer deux cibles, sur vingt, mais c'est pas cela qui allait la mettre en danger. Sous les yeux de son coach et mari Daniel Kuzmin, elle termine sa course avec un immense sourire.

A l'arrivée c'est un triomphe pour la leader du général qui s'impose devant la grande foule d'Oberhof avec plus d'une minute d'avance sur la deuxième.

Son dossard jaune est aujourd'hui très solidement attaché à ses épaules. 

...

Superbe Dorothea Wierer

L'Italienne, seulement 16eme du sprint, a réussi un grand coup aujourd'hui. Parfaite au tir, précise et toujours rapide, elle va faire réussir un des trois seuls 20/20 de cette poursuite pour revenir à la deuxième place.

Wierer s'offre un 19eme podium en carrière, le premier cette saison. Voilà une performance qui la relance totalement au général de la coupe du monde avant Ruhpolding et son étape d'Antholz.

...

Les 20/20 ont payé

Comme Wierer, Vita Semerenko (22eme du sprint) effectue une remontée exceptionnelle avec un 20/20 au tir. L'Ukrainienne montera tout à l'heure sur le 11eme podium de sa carrière, le deuxième cet hiver après sa 3eme place sur le sprint du Grand Bornand.

Encore un tir sans faute pour la Polonaise Weronika Nowakovska, déjà 6eme du sprint, qui termine 4eme juste derrière Semerenko. Voilà un week-end parfaitement négocié pour cette biathlète méconnue.

...

...

Les stars de la discipline étaient toujours en lice sur le podium avant le dernier tir debout mais toutes ont commis une ou deux erreurs.

Du coup on retrouve Mäkärainen à la 5eme place, Domracheva à la 6eme et Dahlmeier au 7eme rang.

...

Justine Braisaz, 5eme du sprint, n'a jamais pu se mêler à la lutte pour le Top 3. Pénalisée deux fois, par une dernière balle manquée sur ses deux premiers tirs, la Savoyarde n'a jamais pu prendre le bon train.

Elle aurait pu toutefois revenir devant en fin de course avant de manquer une nouvelle cible sur son dernier passage. A l'arrivée ce sera une 9eme place à 1min37, quelques centièmètres devant sa coéquipière Anais Bescond, bonne 10eme avec un 19/20.

Célia Aymonier gagne également pas de mal de places avant de prendre la 15eme place. Anais Chevalier termine beaucoup plus loin au 42eme rang.

...

Les Françaises auront l'occasion de goûter au podium dimanche lors du relais.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur

Dates à retenir

 21/01/2018Les Belles CombesSki de fond
 21/01/2018La VasipoletteSki de fond
 23/01/2018Coupe du Monde SchladmingSki alpin
 23/01/2018Coupe du Monde KronplatzSki alpin
 24/01/2018Championnat d'Europe RidnaunBiathlon
 25/01/2018Coupe du Monde GarmischSki alpin
 26/01/2018Coupe du Monde SeefeldCombiné nordique
 26/01/2018Coupe du Monde LjubnoSaut à ski
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur