...

Sacré palmarès ce Riessle

Quand on parle de l'incroyable équipe Allemande de combiné nordique on cite évidemment Frenzel, on cite logiquement Rydzek mais on oublie, à tort, souvent, d'évoquer Fabian Riessle.

Actuel N°3 mondial il remporte aujourd'hui son 7e succès et monte sur son 35e podium en carrière.

On ajoute quatre médailles olympiques, dont le titre par équipes, et encore deux médailles d'or gagnées aux mondiaux et tout cela nous donne un fameux palmarès.

En grande forme sur cette fin de saison, il a su attendre le dernier kilomètre du parcours de Trondheim pour secouer le groupe de tête, une dizaine de skieurs, longtemps mené par l'admirable Watabe.

...

Riessle portera l'estocade dans la dernière ligne droite en venant gagner devant un Jarl-Magnus Riiber impressionnant.

Le prodige Norvégien, vintg ans seulement, obtient son 9e podium en carrière, sans doute le premier en montrant de telles qualités sur les skis.

Troisième place pour le Finlandais Eero Hirvonen, également auteur d'une grosse fin de course synonyme de 5e top 3 en carrière.

...

Akito Watabe a une nouvelle fois couru de manière intelligente.

Certains lui reprochent de trop travailler mais lui il veut son premier globe et rien d'autres. Il a déjà terminé si souvent sur le podium du général que cette année il ne laissera pas passer sa chance.

Même si cela lui coute des forces et des victoires, il creuse aujourd'hui une nouvelle fois l'écart sur un Schmid, seulement 15e, pas loin d'abdiquer. Au général, à 4 épreuves de la fin, le Japonais possède 178 points d'avance.

...

François Braud se classe 16e, Antoine Gérard 23e et Jason Lamy-Chappuis 27e.

Maxime Laheurte 25e après le saut n'a pas pris le départ.

...

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...