...

29e victoire en carrière pour le génie Polonais

Avec en prime un fabuleux record du tremplin réussi lors de la première manche. Kamil Stoch s'élance de la plate-forme N°1, plus bas que ses rivaux, et file se poser comme une fleur 146m plus bas.

Il améliore de 0.5m le précédent record établi quelques minutes plus tôt par le local Robert Johansson.

La seconde manche viendra encore un plus asseoir la grosse domination du Polonais sur cette fin de saison. Depuis son arrivée en Norvège, soutenus par de nombreux supporters, il est tout simplement intouchable.

Sa nouvelle victoire lui donne une quasi assurance de gagner le globe 2018 et lui permettra d'aborder très libéré les prochains concours qui se dérouleront sur les plus grands tremplins du monde à Vikersund, puis à Planica.

...

Stefan Kraft, 2e, ce soir, Robert Johansson, 3e et ses coéquipiers Norvégiens sont prêts pour challenger Kamil Stoch dès demain sur le fameux tremplin de Vikersund ou l'on attend des bons à plus de 250m.

Avec, qui sait, un nouveau record du monde à la clé ? Kraft détient la meilleure marque avec 253.5m, Johansson suit avec 252m....

...

Jonathan Learoyd termine à la 41e place de ce concours de Trondheim disputé dans des conditions parfaites pour le saut à ski.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...