La slovaque, championne olympique de sprint et médaille d'argent de la poursuite à Vancouver, souhaite remporter une nouvelle médaille lors des prochains mondiaux de Khanty-Mansiysk en mars 2011.

Kuzmina, qui est devenue une véritable star dans son pays d'adoption la Slovaquie, tient vraiment à briller sur ces championnats du monde. Avant son mariage, la biathlète se nommait Shipulina et skiait pour la Russie son pays natal.

"Les prochains mondiaux seront à domicile pour moi, je suis originaire de Tyumen à seulement 600km de Khanty-Mansiysk, ma famille et mes amis seront là pour m'encourager. Je suis très impatiente et j'espère revenir avec une médaille." explique Kuzmina.

La slovaque sera peut-être moins attendue en début de saison car elle s'est blessée à la main en septembre lors d'une séance en ski-roues à Obertilliach. Du coup elle adapte son entrainement et travaille en ce moment surtout avec les jambes.

D'autre part Anastasia Kuzmina et son mari Daniel Kuzmin ont enfin reçu les clefs de leur nouvelle villa promise suite au titre olympique de la biathlète.

Le couple emmenagera à Banska Bystrica, dans un grand appartement tout neuf de 156m2, valeur de 130 000 €.

Kuzmina doit cet appartement à un homme d'affaire de la région. Au départ c'est la commune de cette ville qui devait offrir ce bien mais les promesses du maire n'ont pas été tenues !

Photo : copyright Nordic Focus