...

Appel déposé devant le Tribunal Arbitral du Sport

La décision du CIO surprend toute le monde en Russie par son timing. Alors que la FIS et, justement le TAS, autorisaient Legkov et Belov à revenir en compétition dès le 1er novembre fautes de preuves, on débouche aujourd'hui sur une décision contraire.

La commission Oswald, nommée pour faire valider ou pas les thèses préséntées dans le rapport McLaren, accuse clairement les Russes de dopage lors des JO de Sotchi.

"C'est un véritable scandale" pour l'avocat Allemand Wieschemann. "Nous allons faire appel au TAS pour annuler cette décision politique." poursuit-il appuyé par la Fédération Russe qui vient également de réagir.

"Si il est nécessaire de le faire toute ma vie, je le ferais, je veux prouver que je suis innocent" avoue de son côté un Alexander Legkov qui s'était entrainé cet été et cet automne comme jamais.

...

Aujourd'hui la commission Oswald et le rapport McLaren enfonce la Russie.

Certains vont se jeter une nouvelle fois dans la brèche pour réclamer une exclusion pure et simple de cette nation des prochains JO à PyeongChang.

Les USA, toujours aidés par la Grande Bretagne, vont évidemment tirer les ficelles dans cette affaire devenue autant politique que sportive.

On connait pourtant nombre de dopés Américains ou Britanniques, ou soupçonnés comme tels, s'en tirer à bien meilleur compte et cela ce n'est pas normal.

Retirer des médailles et suspendre à vie des athlètes sur la bases de forts soupçons, c'est un règlement de comptes ou une justice qui sera ensuite appliquée au monde entier ? 

...

Photo : Nordic Focus

...