...

COMTE 460 MONDIAUX.gif

...

Oslo 2016 en modèle

Souvenez vous du 15km des mondiaux d'Oslo qui se terminait en feu d'artifice pour l'équipe de France avec la médaille d'or de Marie Dorin-Habert et la médaille d'argent pour sa copine Anais Bescond.

Derrière toutes les autres pointent à plus d'une minute ! Un scénario de rêve.

Pour cette édition 2017 à Hochfilzen on aimerait le même bilan mais il faut rester réaliste. En biathlon le pronostic est souvent impossible, surtout sur une épreuve comme le 15km avec 4 tirs et une minute de pénalité par erreur.

De plus Anais Bescond, qui devait enfin débuter ses mondiaux, reste à l'heure ou l'on écrit ses lignes incertaines en raison d'un rhume. Difficile de l'imaginer sur le podium.

...

La meilleure chance Française pour l'épreuve de mercredi c'est évidemment la tenante du titre

Déçue après le sprint et la poursuite, la N°1 Française veut sa médaille. Son expérience et son endurance en font évidemment une des favorites de la course, juste derrière les deux premières reines de ces mondiaux Dahlmeier et Koukalova.

Anais Chevalier aura également une belle carte à jouer avec l'avantage d'évoluer sans aucune pression après sa médaille de bronze en sprint.

Les fusées Justine Braisaz et Célia Aymonier termineront devant avec un très bon tir car elles font partie des sept ou huit biathlètes les plus rapides du circuit, voir mieux.

...

...

Confiance dans cette équipe de France mais sur une telle épreuve on pourrait encore cocher le nom d'une vingtaine de filles.

Celles qui tireront à 20/20, voir à 19/20, tout en faisant un temps de ski correct, ne seront pas loin de la médaille.

On se souvient encore du titre de Ekaterina Yurlova sur le 15km des mondiaux 2015. Son 20/20 lui avait permis de devancer toutes les favorites.

La plus sympa des biathlètes Russes signait alors, à 29 ans, un de ses deux seuls succès en coupe du monde.

...

En toile de fond ce 15km d'Hochfilzen sera aussi important pour le général de la coupe du monde.

Dahlmeier possèdant à ce jour seulement 23 points d'avance sur la tenante du globe Koukalova. Mäkärainen pointe à 81 points, Dorin-Habert à 109 points.

Une victoire rapportant 60 points.

...

La start-list ICI

...

Photo : Nordic Focus

...