Annonceur
Annonceur

A la Une

04.01.2018, Oberhof, Germany (GER):Marie Dorin Habert (FRA) -  IBU world cup biathlon, sprint women, Oberhof (GER). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Une suite de saison incertaine pour Dorin-Habert

Plongée dans ses doutes depuis le début de saison, la biathlète Dauphinoise s'interroge beaucoup. Aujourd'hui elle évoque un possible forfait pour les JO de PyeongChang...

...

En terminant seulement 53eme du sprint d'Oberhof, Marie Dorin-Habert passe encore une fois à côté de ses objectifs.

Plongée en plein doute depuis le début de saison, elle s'interroge sérieusement sur la suite de sa saison. 

"Elle a été médaillée aux JO et souhaite aller à PyeongChang uniquement pour performer. Elle se rend compte aujourd'hui que même avec un sans-faute au tir elle n'aura pas de médailles" avoue son mari Lois Habert dans l'Equipe.

"Elle dit qu'elle n'ira pas aux Jeux pour ne pas courir. L'idée pourrait être de rester à la maison en février et préparer la fin de saison" poursuit-il.

...

Du côté des entraîneurs on est pas sur la même longueur d'onde.

"Pour cette semaine elle ne skiera plus" explique Julien Robert, "ensuite on va la suivre et aménager des choses." Son coach veut lui laisser la possibillité de zapper la 5eme étape de coupe du monde à Ruhpolding pour revenir motivée à Antholz, dernier rendez-vous avant les JO.

L'encadrement Français croit toujours en elle et espère, malgré ses contre-performances, là voir rebondir fin janvier et arriver en forme pour les JO.

...

Mise à jour, quelques minutes après la mise en ligne de notre article, Marie Dorin-Habert officialise via Instagram son forfait pour la poursuite d'Oberhof et la 5eme étape de coupe du monde à Ruhpolding.

Hello everybody, Suite à la succession de contre performance depuis novembre, je ne serai pas au départ de la poursuite, ni des courses individuelles de Ruhploding. Il a été jugé préférable de ne plus tirer sur la machine en espérant que cette dizaine de jours d'entraînement à très faible intensité me permettre de remettre la machine en route. Je jouerai ensuite ma carte sur la piste d'Anterselva en mangeant des pâtes. Je suis donc en quarantaine avec au programme entraînement faible vitesse, parties de jambes en l'air (à ne pas prendre au pied de la lettre) hydratation, récupération..... avec comme super copain mon oreiller et mon lit. Le comble pour une insomniaque comme moi !! Mais cette décision m'ouvre au moins la perspective de pouvoir remonter la pente. Quoi qu'il se passe, je reste une compétitrice, je continue à donner le meilleur de moi même. Et ce, malgré un moi même non performant !! Quoi qu'il se passe ne vous inquiétez pas, la déception d'un sportif n'est que passagère, la vraie vie comporte son lot de joies, de peines et de déceptions bien plus fortes que la mienne ! J'ai une énorme chance de pouvoir vivre ces moments depuis plusieurs années.

Une publication partagée par Marie Dorin Habert (@mariedorinhabert) le

...


Annonceur

Dates à retenir

 21/01/2018Les Belles CombesSki de fond
 21/01/2018La VasipoletteSki de fond
 23/01/2018Coupe du Monde SchladmingSki alpin
 23/01/2018Coupe du Monde KronplatzSki alpin
 24/01/2018Championnat d'Europe RidnaunBiathlon
 25/01/2018Coupe du Monde GarmischSki alpin
 26/01/2018Coupe du Monde SeefeldCombiné nordique
 26/01/2018Coupe du Monde LjubnoSaut à ski
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur