...

Sergey Ustiugov et les siens ont choisi la Suède

Et ce sera tout bonus pour les organisateurs des épreuves FIS de Gällivare qui s'assurent du même coup une couverture médiatique internationale pour leurs épreuves de pré-saison.

La venue du vainqueur du Tour de Ski et multi médaillés aux mondiaux 2017 Ustiugov sera un évènement mais pas seulement.

Tout le monde attend aussi le retour en compétition de Legkov, Belov et Cie, suspendus depuis janvier 2017 par la FIS. Suspectés de dopage durant les JO de Sotchi, ils ont obtenu, faute de preuves, le droit de revenir sur le circuit.

De nombreux journalistes Russes, Suédois et Norvégiens viendront sur place pour revoir l'ancien champion olympique à l'oeuvre. Un Legkov très revanchard et sans doute motivé comme jamais pour cette saison.

...

Formidable

"Nous sommes très contents avec la venue des fondeurs Russes" explique Leif Johansson, organisateur, "Notre objectif c'est de créer un évènement international et une fête du ski."

"La venue des Russes permettra aussi à nos fondeurs de se mesurer à une concurrence de très haut niveau."

"Pour nous Gällivare sera une étape très importante pour terminer notre préparation. Nous resterons trois semaines sur place et nous avons la garantie d'avoir des pistes de qualité" raconte l'Allemand Marcus Cramer, entraineur du groupe Ustiugov.

Les Canadiens, avec Alex Harvey, ont également choisi Gällivare pour cette période.

...

En revanche l'équipe de France s'alignera, ce même week-end, sur les courses FIS de Saariselkä (FIN)

Manificat et les siens retrouveront probablement les membres des équipes nationales Finlandaises sur ces épreuves.

...

Photo : Nordic Focus

...