...

Triple vainqueur de l'Ultra Trail du Mont-Blanc

Avant cette édition 2017 de l'UTMB Kilian Jornet reste le seul coureur avec trois succès à son palmarès, 2008, 2009 et 2011.

Xavier Thevenard et François D'Haene, double vainqueur, peuvent le rejoindre dans quelques jours.

...

En attendant les retrouvailles entre ces trois grands noms de la discipline sur l'UTMB 2017, la page Facebook officielle fait les présentations avec pour débuter Monsieur Kilian Jornet.

#Lors de sa première participation à l’#UTMB, lorsqu’on lui fait remarquer qu’il a plus d’une heure d’avance sur ses poursuivants, il répond tout sourire :

"On va voir si on peut gérer parce que ceux derrière sont forts et ils ont l’expérience sur le long, et moi, je suis jeune, je n’ai pas beaucoup d’expérience.".

Kilian est comme ça, modeste et extraordinaire à la fois, détendu et super appliqué.

"En 2008, j’avais fait beaucoup de préparation, des reconnaissances sur le parcours, sur la ligne de départ j’étais plus concentré que stressé".

Extraordinaire parce que lorsqu’il passe la ligne d’arrivée en tête, il devient à 20 ans, le plus jeune coureur à remporter l’UTMB® mais aussi le premier à franchir la barre des 21 heures !

De telles performances associées à la bonne humeur et à la passion de Kilian pour la montagne avaient tout pour façonner l’histoire de l’UTMB®. Et il semblerait que ça ne soit pas terminé.#

...

...

Photo : Philipp Reiter / Facebook Kilian Jornet

...