...

Olmo a inspiré toute une génération

Né en 1948 le trailer Italien est considéré par ses pairs comme un des pionniers de la discipline. Son expérience et ses victoires sur les épreuves les plus longues et difficiles ont fait de lui un véritable expert.

Célibataire et végétarien il consacre tout son temps libre, il est ouvrier, à sa discpline qui lui a permis de découvrir le monde entier.

...

La page Facebook officielle de l'Ultra Trail Mont-Blanc revient en détail sur son parcours.

Marco marque l’#UTMB de son empreinte dès sa première participation: sans bâton ni cardiofréquencemètre, il part doucement, se laisse doubler, imperturbable avec sa foulée rasante si caractéristique.

Marco court à l’instinct, il se fie à ses sensations. Lorsqu’il fatigue, il se penche en avant, ses mains derrière le dos et ses yeux bleus posés sur le sentier, il ne ralentit pas. "Il s'arrête très peu, c'est un vrai métronome », diront les coureurs qui le côtoient sur l'UTMB®.

21 heures plus tard, après avoir remonté tous ses concurrents, il arrive en tête à Chamonix où la foule lui réserve un accueil triomphal.

Cet engagement et ce dévouement pour le trail running lui ont valu de briller sur les courses d'endurance les plus difficiles de la planète:

Le Marathon Des Sables le Marathon de Libye, la Désert Cup et bien sûr l'UTMB® qu'il remporte deux fois, en 2006 et 2007, à presque 60 ans.

Aujourd'hui, Marco Olmo continue d'inspirer toute une génération de coureurs, en montrant qu'avec peu, on peut faire beaucoup.

...

...

Photo : Marco Olmo / Facebook

...