...

Les meilleurs sur le podium

Kristoffersen, Hirscher et Neureuther sont depuis deux saisons les trois meilleurs slalomeurs du monde. Ce n'est donc pas franchement une surprise que de retrouver ces talents dans le Top 3.

Aujourd'hui sur cette terrible pente de Bellevarde le jeune prodige a damé le pion aux anciens.

Impressionnant de justesse et de force le Norvégien Henrik Kristoffersen, 21 ans, a pris la tête dès la première manche en creusant des écarts importants.

La suite est tout aussi bonne avec un second parcours totalement maitrisé qui lui offre un 5eme succès en coupe du monde avec plus d'une seconde de marge sur Maitre Hirscher.

...

L'Autrichien, distancé en première manche, profite d'un second run énorme pour revenir sur le podium et creuser encore l'écart au général de la coupe du monde.

Felix "le chat" Neureuther, toujours aussi à l'aise entre les piquets complète le tiercé pour un 39eme podium en coupe du monde.

...

Quatrième place surprise pour l'Américain David Chodounsky. Belle 5eme place pour le vétéran de l'équipe de France Julien Lizeroux, animé par une fraîcheur et une passion incroyable.

Cette seconde manche tourne en revanche à la catastrophe pour Alexis Pinturault. Troisième après le première manche, il est ensuite parti à la faute abandonnant en route de nombreux points. 

Elimination également pour le double champion du monde Jean-Baptiste Grange.

Victor Muffat-Jeandet, sur le podium en géant, prend une jolie 11eme place.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...