Annonceur
Annonceur

A la Une

muffat jeandet

Val d'Isère : Nouveau podium pour Muffat-Jeandet

Second podium consécutif en coupe du monde de géant pour le Savoyard Victor Muffat-Jeandet excellent troisième derrière le roi Marcel Hirscher et l'Allemand Felix Neureuther...

...

Du grand spectacle sur la face de Bellevarde

Toujours beaucoup de monde pour cette étape Avaline avec des Fan's Club venus des départements voisins assurer l'ambiance. Malgré l'absence de Pinturault, pas encore remis suite à sa lourde chute de Beaver Creek, les Français avaient de l'ambition.

Ambition on ne peut plus justifiée avec Muffat-Jeandet 3eme de la manche initiale juste devant Thomas Fanara, sans oublier Thomas Faivre dans le Top10.

Le deuxième tracé nous donnera un scénario tout autre avec un Fanara qui va connaitre la chute, avec un Faivre qui va perdred quelques places pour finir 10eme et surtout avec un Muffat Jeandet énorme.

Sur sa lancée de Beaver Creek le Savoyard fait jeu égal avec les tout meilleurs. Il signe encore une fois un run de très haut niveau avant de prendre la troisième place, dominé sans discussion par Neureuther et Hirscher.

L'Allemand réussit une grosse seconde manche et parvient à revenir sur la seconde marche du podium à 1.29sec du vainqueur pour un 38eme podium en carrière.

...

La réaction de Victor Muffat Jeandet sur www.lequipe.fr

"Je ne vais pas faire la fine bouche : je prends tous les podiums! Mais, effectivement, c'est en France, dans un site magnifique avec du monde qui s'est déplacé, le soleil... Le fait de skier à la maison, ce sont plus de choses à gérer, plus de sollicitations, plus d'attentes.

Je suis heureux. Heureux aussi parce que ça intervient sur une piste complètement différente de Beaver Creek.

Entre là-bas et ici, c'est même à l'opposé : de la neige agressive, des plats et des mouvements de terrain contre une patinoire en pente. Je suis fier, ça montre que je travaille dans le bon sens."

...

La victoire revient encore une fois au roi Marcel Hirscher.

Impressionnant de sérénité, il s'impose une 34eme fois en coupe du monde, sans donner l'impression de forcer. Son ski est en place, le mental suit et sa motivation reste intacte malgré son palmarès extraordinaire.

Hirscher n'est pas le meilleur skieur du monde pour rien, c'est un monstre déjà en route pour un 5eme globe de cristal consécutif.

...

On soulignera encore la belle 11eme place du Valaisan Justin Murisier.

Suite de cette étape dimanche avec le slalom...

...

Le classement complet ICI

...

 


Annonceur

Dates à retenir

 26/07/2017World Classic Tour : Blink ClassicsSki de fond
 26/07/2017Blink FestivalBiathlon
 29/07/2017Grand Prix HinterzartenSaut à ski
 11/08/2017Grand Prix CourchevelSaut à ski
 17/08/2017ToppidrettsvekaSki de fond
 19/08/2017Grand Prix OberwiesenthalCombiné nordique
 23/08/2017Grand Prix TschaggunsCombiné nordique
 25/08/2017Biathlon / Mondiaux ChaikovskyBiathlon
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur