...

Une course pour la TV, le public et les sponsors !

Allez on va pas se mentir, ce relais masculin s'est déroulé cet après-midi dans des conditions de visibilité trop difficiles, brouillard très épais sur le stade, pour la pratique du biathlon.

Mais aujourd'hui nous étions en Allemagne, à Oberhof devant près de 25 000 fans, devant des millions de téléspectateurs, le tout dans les pays des grosses entreprises qui font vivre le circuit mondial.

Alors le jury, qui a semble t'il tout de même hésiter, a décidé de maintenir la course. On aurait eu les mêmes conditions au Grand Bornand ou à Tyumen, nul doute que ce relais n'aurait jamais eu lieu !

...

La Suède première

On ne vas pas épiloguer ni détailler l'histoire sportive de ce relais qui s'est résumé finalement à un simple concours de tir dans le brouillard.

L'Italie, longtemps en tête, s'est fait dépasser en fin de course par la Suède qui s'est montrée aujourd'hui, dans ces conditions, la plus forte.

Ponsiluoma, Nelin, Samuelsson et Lindstroem sont de toute façon à féliciter. Ce n'est pas de leur faute si ce relais a eu lieu, il faut juste les féliciter pour leur exploit sportif qui restera probablement sans lendemain.

On note la deuxième place de l'Italie et la troisième de la Norvège.

...

...

La France avec son équipe expérimentale Jacquelin, Desthieux, Fillon-Maillet et Guigonnat se classe 5eme et on ne tirera évidemment aucun enseignement de ce semblant de relais.

Aujourd'hui Martin Fourcade, Johannes Boe et Emil Svendsen étaient les plus heureux ! Finalement c'était une sacrée bonne idée de rester au chaud !

...

On retrouvera les biathlètes déjà ce mercredi lors de la 5eme étape de la coupe du monde à Ruhpolding.

Au programme 20km, le dernier relais avant les JO, et un mass-start.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...