...

Un sacré mérité

Rachel Atherton a réussi une saison quasi parfaite en remportant s'il vous plait six épreuves sur un total de sept. 

Tracé rapide, technique, humide, caillouteux, la Britannique possède un avantage substantiel sur toutes ses rivales.

La dernière course de Val di Sole a tout simplement confirmé la tendance. Sa 26eme victoire en coupe du monde lui offre un quatrième sacre au général après 2008, 2012 et 2013.

Atherton gagne cette dernière "descente" devant la Française Myriam Nicole et sa coéquipière Manon Carpenter.

Au général elle termine avec un total impressionnant de 1660 points, très loin devant Manon Carpenter et ses 1079 points. Les Britanniques signent un superbe triplé avec la troisième rang de Tahnee Seagrave, 986 points.

...

 

...

Aaron Gwin intouchable

Pour cette ultime épreuve à Val di Sole Gwin n'a pas fait les choses à moitié en signant le second temps des qualifications avant de remporter la course.

Un triomphe pour l'Américain qui devance le Français Loic Bruni et Troy Brosnan.

Gwin s'impose pour la quatrième fois cette saison après Lourdes, Leogang et Windham.

Greg Minaar, le seul qui pouvait l'empêcher de gagner la coupe du monde, a perdu tous ses espoirs en chutant sur la première partie du parcours

Au général Aaron Gwin, vainqueur en 2011 et 2012, remporte sa troisième Coupe du Monde avec 1329 points suivi par Loic Bruni qui réalise à seulement 21 ans la meilleure saison de sa carrière.

Minaar complète le podium.

...

Rachel Atherton et Aaron Gwin seront les grands favoris de l'épreuve de descente des mondiaux de Vallnord (Andorre) prévue dans quelques jours.

...

Tous les classements de la coupe du monde ICI

...

 

...