...

Une retraite sportive pour ses 30 ans

Dorothea Wierer, 7eme du général de la coupe du monde en 2015, 3eme en 2017 et 5eme en 2017, se donne encore trois ans pour garnir son palmarès. 

L'Italienne cherchera à remporter LE grand titre individuel qui fera d'elle une grande championne. Les prochains JO en 2018, puis les mondiaux 2019 à Östersund et ceux de 2020, chez elle à Antholz, lui offrent encore trois occasions.

Ensuite il sera temps de ranger la carabine et les skis.

"Antholz est le meilleur endroit pour moi, c'est ici que tout a commencé, c'est ici que tout va s'arrêter devant ma famille et mes fans" avouait elle sur le site Sportbox il y a quelques semaines.

...

Une saison 2016 plutôt décevante

L'Italienne s'est montrée assez irrégulière sur le circuit coupe du monde et surtout moins précise qu'à son habitude lors des séances de tir. De plus elle n'a pas réussi à briller lors des mondiaux d'Hochfilzen.

"Cette saison était lourde, difficile à gêrer avec beaucoup de stress et des soucis pour m'endormir. J'ai pris des grandes vacances dès la fin de l'hiver afin d'évacuer tout cela en compagnie de mon mari.

Nous avons passé du bon temps à l'Ile Maurice puis à Dubai."

...

Les JO 2018

"Ma première impression à propos de la Corée n'est pas très bonne" poursuit Wierer. "L'an passé lors de l'étape de coupe du monde organisée là-bas c'était étrange, on avait l'impression que les gens ne connaissaient pas le sujet".

Les paroles de l'Italienne coincident tout juste avec les inquiétudes émises par le CIO à propos de la vente des billets aux locaux.

"J'espère qu'ils vont améliorer les choses pour les JO" conclu une Wierer qui aimerait, à minima, remporter à PyeongChang la première médaille individuelle olympique de sa carrière.

...

Photo : Nordic Focus

...