...

Cian Uijtdebroeks ambitieux

Considéré comme un des grands espoirs du cyclisme Belge, âgé de seulement 21 ans, Cian Uijtdebroeks va participer pour la première fois au Giro, son second grand Tour après sa 8e place sur la Vuelta 2023.

Bourré de talent, il aborde le Giro avec des ambitions, et surtout en tant que leader de la formation Visma Lease a Bike, privé de Wout Van Aert. 

 "Je n’ai pas beaucoup d’expérience. C’est toujours nouveau de courir dans un autre pays. J’ai pris un peu d’expérience à la Vuelta et ça donne aussi de la confiance car j’ai fait un top 10 là-bas avec des bons coureurs.

C’est bien d’avoir cela dans les jambes, ça donne confiance. On va voir comment ça se passe maintenant." indique Uijtdeboreks à la RTBF.

"La première semaine, il ne faut juste pas être dans les chutes et pas perdre trop de temps. Les deux premières semaines ce n’est pas les meilleures pour moi mais la dernière est très belle, elle sera cruciale, et j’espère être bon là-bas.

En attendant il faudra être vigilant durant quinze jours sur des étapes où tu ne vas pas faire de grande différence mais où tu peux perdre.

Il faut rester calme et voir comment ça se passe. Il faudra aussi rester le plus frais possible car si tu es plus frais pendant la troisième, tu peux faire une différence. Pendant cette période, tu n’as pratiquement pas de montagne et après c’est tous les jours."

...

...