...

Le courage et la volonté de Max Franz

En novembre 2022, le descendeur Autrichien se blesse grièvement lors d'un entrainement de descente. Le diagnostic est terrible : Fracture ouverte à la jambe gauche et plusieurs nerfs sectionnés.

Certains médécins évoquant une fin de carrière précipitée mais Max Franz ne l'a jamais entendu ainsi. Il va faire preuve d'un courage et d'une volonté exemplaire, se faire opérer cinq fois, et entamer une très longue rééducation.

502 jours après sa terrible chute, l'Autrichien a pu enfin remettre les skis.

"Merci pour cette incroyable journée qui compte tant pour moi" écrit aujourd'hui Max Franz sur Instagram. Le descendeur était accompagné sur les pistes par le Dr. Jürgen Mandl, son chirurgien.

Opéré une dernière fois en décembre, pour insérer une nouvelle vis dans la partie inférieure de sa jambe gauche qui devrait favoriser la cicatrisation osseuse, Max Franz regarde désormais l'avenir avec un autre oeil.

Ses énormes douleurs, présentes durant des mois, ont quasiment disparu et il semble avoir fait un pas très important pour réaliser un dernier objectif : "Revenir sur le podium en coupe du monde."

Agé de 34 ans, l'Autrichien compte 3 succès et 10 podiums en coupe du monde.

...

...

a22-bcmx1-ab-01-0533.jpg