...

Stina Nilsson reste confiante

L'ancienne star du ski de fond, désormais biathlète depuis 4 ans, avait suscité de gros espoirs en arrivant dans sa nouvelle discipline. D'ailleurs, deux ans après ses débuts, elle montait sur le podium du sprint de Kontiolahti.

Stina Nilsson semblait alors bien parti pour s'installer à minima dans le Top 30 de la discipline mais son irrégularité au tir et, plus surprenant, son manque de vitesse sur les skis, par rapport à son passé, l'ont empêché de briller.

Pire que cela, la Suédoise va plonger durant l'hiver 2023 et toucher le fond cet hiver en affichant ses statistiques terribles avec seulement 65% de réussite. Des performances très loin de ses ambitions.

Stina Nilsson a tout de même réussi plusieurs performances intéressantes en IBU Cup et visiblement garde le moral pour la suite;

"J'ai quand même connu des moments où j'étais satisfaite de mes courses, avec des podiums en IBU Cup un bon sprint à Canmore. Mais d’une manière générale, je dois faire plus.

J'ai vraiment l'impression de ne pas avoir exploité mes possibilités.  Mon début de saison a été perturbé par le covid, et tout de même j'ai su progressivement revenir et terminer l'hiver sur une bonne note.

Maintenant je vais essayer de tout changer durant la prochaine préparation. Je veux tout recommencer à zéro, changer de carabine, changer systématiquement d'approche.

Je crois toujours que j'ai du potentiel et que, avec un bon scénario, cela peut devenir génial", a déclaré Stina Nilsson sur le site Expressen.

Sacrée championne olympique de ski de fond en 2018, la Suédoise continue de rêver au même exploit lors des prochains JO, cette fois en biathlon.

...

...

Nilsson261123aa326.jpg