...

Lara Gut Behrami, une immense championne

Présente sur le circuit depuis 16 ans, âgée aujourd'hui de 32 ans, Lara Gut Behrami est devenue ce week-end la plus ancienne skieuse victorieuse du général de la coupe du monde.

Championne bourée de talent, fille avec un gros caractère, elle a su faire le ménage dans sa vie pour s'entourer des bonnes personnes.

Mariée à un footballeur de haut niveau, coachée depuis toujours par son papa, elle n'aime pas se montrer en public. D'ailleurs Gut Behrami fait partie des très rares athlètes de haut niveau qui ne s'affichent pas sur les réseaux sociaux. 

Gagnante du général de la coupe du monde une première fois en 2016, Lara Gut Behrami a empoché son 2e gros globe dimanche à Saalbach, tout en gagnant pour la première fois le petit globe du slalom géant.

"J'étais nerveuse au départ parce que j'ai réalisé pour la première fois à quel point je voulais gagner ces globes. J'ai dû skier de manière tactique et je sais pas trop comment je m'y suis pris.

Cela m’a toujours dérangé quand les gens disaient que j’étais juste une spécialiste de vitesse, car le slalom géant, pour moi, c'est la discipline de base. Cela montre que vous êtes techniquement l’un des meilleurs." expliquait-elle.

Grâce à son expérience et les nombreux problèmes qu'elle a affronté et surmonté, blessures, conflit avec sa fédération, la Tessinoise voit désormais les choses différemment. En dehors des courses, elle se détache du monde du ski.

Elle sait prendre du recul sur tout ce qui se passe et cela participe au succès rencontré cet hiver, 16 podiums et 8 victoires, son record.

"Avant, je voulais réussir, maintenant je veux vivre. Je suis en paix avec moi-même." conclu celle qui annoncera peut-être sa retraite demain, dans une semaine, dans six mois ou dans deux ans.

...

...

a24-cmwd2-ag-02-0464.JPG