Annonceur
Annonceur

A la Une

15.12.2017, Annecy-Le Grand Bornand, France (FRA):Martin Fourcade (FRA), Johannes Thingnes Boe (NOR), Antonin Guigonnat (FRA) -  IBU world cup biathlon, sprint men, Annecy-Le Grand Bornand (FRA). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloa

Boe devant, les Français brillants

Le biathlète Norvégien s'offre le sprint du Grand Bornand et remporte un troisième succès consécutif sur le circuit mondial. Martin Fourcade une nouvelle fois deuxième juste devant le sensationnel Antonin Guigonnat...

...

Monstrueux Johannes Boe

Double vainqueur du sprint et de la poursuite la semaine passée à Hochfilzen, Johannes Thingnes Boe était attendu au coin du bois par Martin Fourcade et les 10 000 fans Tricolores venus aujourd'hui au Grand Bornand.

Tout le monde rêvait d'une éclatante revanche sur la neige des Aravis mais, encore une fois, il n'y avait rien à faire pour le battre. Le Norvégien était le plus fort et le plus rapide sur la piste.

Avec son tir parfait, précis et rapide, et surtout un temps de ski impressionnant, il vient remporter la 17eme victoire de sa carrière, la 4eme cette saison, devant des spectateurs devenus de plus en plus calmes.

Cette piste du Grand Bornand, tourmentée et taillée pour les athlètes très toniques, semble taillé pour lui. N'oublions qu'il avait remporté ici même ses deux premières victoires sur le circuit, il y a quatre ans.

Johannes Boe est devenu aujourd'hui un bien meilleur biathlète, tout le monde l'aura compris.

...

...

Martin Fourcade répond présent

Le leader du général voulait sa revanche et il entendait bien se nourrir de la folle ambiance pour se dépasser et venir dominer ce Norvégien bien embêtant. Poussé par le public il donne tout dès le départ.

Ses passages sur les premiers temps intermédiaires le donnent vite derrière son rival Boe mais tout le monde continue d'y croire. Le tir couché se passe très bien pourtant l'écart continue de grandir sur la piste.

Un excellent tir debout, autour des 24sec, ne changera plus rien au scénario.

Martin Fourcade sera battu par plus rapide que lui mais il ne va rien lâché. On le voit serrer les dents, faire la grimace, chose très rare chez lui, preuve qu'il est à fond dans cette dernière boucle.

On attend maintenant l'arrivée pour obtenir le verdict du chrono : ce sera une excellent deuxième place à 21sec. Son 6eme podium en six courses cet hiver, du grand art malgré la défaite.

Pour la revanche il faudra patienter au minimum 24 heures, voir 48 heures...

...

...

Une performance de rêve pour Antonin Guigonnat 

Vendredi 15 décembre 2017, une journée qui restera gravée dans la mémoire du biathlète Haut-Savoyard qui a décroché sa sélection pour le Grand Bornand il y a seulement quelques jours.

Ce biathlète, qui a connu tellement de galères en navigant depuis plusieurs saisons entre le circuit mondial et le circuit IBU Cup est enfin récompensé pour son travail et sa ténacité.

Souvent déçu par les décisions passées du staff, il montre enfin à tout le monde l'étendue de ses possibilités.

Parfait au tir, rapide sur les skis (un énorme 5eme chrono) il vient grimper sur le podium à côté des deux maitres de la discipline. C'est tout simplement énorme.

Ce soir Antonin Guigonnat s'est définitivement installé en équipe de France de biathlon. Il fera LA saison en coupe du monde et les JO sont en point de mire.

...

Simon Schempp a longtemps cru au podium avant de céder face à la furia Guigonnat.

Porté par un public en feu, le Haut-Savoyard a finalement passé devant l'Allemand pour cette troisième place tant convoité.

...

Simon Desthieux, encore un Français au top, vient prendre la 5eme place de ce sprint. Le biathlète de l'Ain réussit sa seconde perf en carrière et passe tout près d'un premier podium.

Tout cela nous donne, certes une victoire Norvégienne, trois Tricolores dans le Top 5. Un bilan fabuleux devant ce public merveilleux.

Ne manquez surtout pas la poursuite et le mass-start prévus samedi et dimanche, ce sera juste exceptionnel.

...

Malheureusement la belle série s'est arrêtée là pour le groupe de France.

Jean-Guillaume Béatrix termine seulement 46eme. 

Beaucoup plus grave, Quentin Fillon-Maillet 61eme et Simon Fourcade 65eme, ne se qualifient pas pour la poursuite voir pour le mass-start concernant Simon Fourcade.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur

Dates à retenir

 19/01/2018Coupe du Monde KitzbühelSki alpin
 19/01/2018Coupe du Monde AntholzBiathlon
 19/01/2018Coupe du Monde Cortina d'AmpezzoSki alpin
 19/01/2018Coupe du Monde ZaoSaut à ski
 20/01/2018Coupe du Monde PlanicaSki de fond
 20/01/2018Ski Classics : La DiagonelaSki de fond
 20/01/2018Coupe du Monde Chaux NeuveCombiné nordique
 21/01/2018Les Belles CombesSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur