...

Trop fort Halfvarsson

En l'absence de Martin Sundby, blessé, le solide Suédois a joué les patrons durant cette semaine en Norvège. Très rapide en sprint et très costaud sur les épreuves de distance, Calle Halfvarsson ressemble au modèle du parfait fondeur.

Cet après-midi à Trondheim, suite aux résultats des courses précédentes, il s'est élancé sous des trombes d'eau toutes Norvégiennes avec une 15sec d'avance sur Klaebo et environ 1 minute sur Cologna.

Du suspense il y en aura pas car le Suédois va très vite creuser l'écart sur le jeune prodige Norvégien et le Grison Dario Cologna se fera reprendre un peu plus tard par un groupe de chasse d'une vingtaine de fondeurs, dont Maurice Manificat.

Tout au long de cette poursuite de 15km en style classique, Calle Halfvarsson démontre sa force et son potentiel. Lorsque ce garçon n'est pas ennuyé par des soucis de santé, il fait bien partie des tout meilleurs mondiaux.

A l'arrivée le Suédois laisse Johannes Hoesflot Klaebo à 1min14.

Le jeune Norvégien aura très bien gêré sa course en résistant seul au retour du groupe de chasse.

...

Petter Northug, tiens, tiens, viendra prendre la troisième place à 1min18 suite au sprint pour la dernière place sur le podium.

Brandsdal, Niskanen et Aune suivent.

Maurice Manificat, seul Tricolore présent dans ce groupe de chasse, termine finalement 20eme de cette Toppidrettsveka à 1min34.

Clément Parisse se classe 51eme, Richard Jouve 59eme, Baptiste Gros 65eme, Robin Duvillard 69eme et Lucas Chanavat 73eme.

...

Le Britannique Andrew Musgrave a réussi le meilleur temps du jour lors de la poursuite devant Pettersen et Östensen.

Le classement final de la Toppidrettsveka 2017 ICI

...

Photo : Nordic Focus

...