...

Rafael Nadal après sa défaite face à Alex de Minaur

De retour sur terre battue après deux ans d'absence et de nombreux pépins physiques, le Majorquin n'a pas pesé bien lourd face à l'excellent De Minaur, mais pour lui l'essentiel était ailleurs.

"Mon ressenti est bon. Conforme à ce que je recherchais. Parfois j'ai joué à un niveau assez correct. Pour moi l'essentiel, malheureusement, n'était pas de gagner mais de sortir du tournoi en bonne santé.

Ce n'était pas aujourd'hui que je devais tout donner et mourir. Le moment n'était pas à l'héroïsme. Le message était clair avant le tournoi : ne pas prendre de risque, sortir en bonne santé.

L'important était de pouvoir jouer et je l'ai fait, c'est une bonne nouvelle. J'ai eu l'occasion de dire au revoir à ce tournoi en jouant. Il y a une semaine, je pensais que je ne pourrais plus jouer ici.

Si mon corps me le permet, j'espère aller à Madrid la semaine prochaine.

Je veux maintenant passer des heures sur le court, me confronter, m'entraîner comme j'en ai besoin. J'espère être compétitif et je veux toujours croire que je peux l'être dans quelques semaines.

Mon dernier objectif est de me donner une chance de l'être à Roland-Garros." a expliqué Rafael Nadal sur le site de l'Equipe.

...

...