Annonceur
Annonceur

A la Une

03.12.2017, Oestersund, Sweden, (SWE):Martin Fourcade (FRA), Quentin Fillon Maillet (FRA), (l-r) - IBU world cup biathlon, pursuit men, Oestersund (SWE). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

C'est qui le patron ?

Martin Fourcade tient sa première victoire de la saison. Impérial sur la poursuite d'Östersund, il a balayé un par un tous ses adversaires. Quentin Fillon-Maillet superbe troisième...

...

63eme victoire en coupe du monde

Si l'on ajoute ou pas ses deux titres olympiques le total monte à 65 mais aujourd'hui l'important n'est pas là. Battu sur le 20km par J.Boe et sur le sprint par T.Boe, Martin Fourcade était vexé, voir énervé.

"J'ai les boules, c'est dur à encaisser, cela ne passera pas avant demain" déclarait-il samedi après sa deuxième place.

Nul doute que la cinglante revanche pris aujourd'hui sur la poursuite va apaiser son esprit tout en agaçant cette fois une concurrence qui pourra encore mesurer le chemin à parcourir pour rivaliser en poursuite.

...

Un Martin Fourcade revanchard c'est pas bon pour ses rivaux

Le patron a remis l'église au milieu du village grâce, cette fois, à sa précision au tir. Certes il a raté une balle sur son premier couché mais derrière c'est un récital.

Il se joue des rafales et d'un pas de tir piégeux pedant que tous ses adversaires, Norvégiens et Allemands surtout, payent la note en tournant plus souvent qu'à leur tour sur l'anneau de pénalité.

Fourcade est tellement précis que la course est pliée dès le troisième tir, le premier debout.

La suite est devenue une habitude pour celui qui tiendra à parachever son premier succès de l'hiver par un sans faute sur son dernier tir avec le regard du vainqueur face à la tribune d'Östersund enfin remplie.

Son dernier tour ressemblera à un entrainement. Le patron n'a pas besoin d'en rajouter pour célébrer ce succès important pour le moral. 

L'équipe de France, brillante, quittera la Suède avec deux dossards jaunes dans les valises. Justine Braisaz et Martin Fourcade sont passés par là. 

...

...

Encore un podium pour Fillon-Maillet

Le triomphe Tricolore prend encore plus de couleur avec la performance du Jurassien. Déjà deuxième du 20km jeudi, le voilà qui s'offre un 7eme podium en carrière après une course de très haut niveau.

Parti 12eme, il profite d'un beau 18/20 au tir et d'un bon temps de ski pour revenir sur la troisième marche du podium. Le tout avec les félicitations de son leader, premier homme à le féliciter.

L'impeccable Fillon-Maillet pointe ce soir à la seconde place du général ! Les Tricolores ont frappé fort sur la neige Suédoise.

...

Intercalé entre les deux Français on trouve le revenant Jakov Fak.

Huit fois vainqueur en coupe du monde, la dernière fois en 2015, le Slovène a connu des hivers galère pollués par les ennuis de santé. 

Ce podium va lui redonner le sourire et beaucoup de confiance. Pour ceux qui ne le connaissent pas, sachez qu'il a terminé 4eme du général en 2013 et 3eme en 2015.

...

En jambes, Emil Svendsen termine 4eme malgré trois fautes.

Il devance le Suédois Lindstroem et son coéquipier Birkeland.

Aujourd'hui c'est en revanche une déception pour la famille Boe. Johannes se classe seulement 13eme et Tarjei 19eme. Avec six erreurs chacun au tir, les deux frères ne pouvaient guère espérer mieux.

...

...

Simon Fourcade proche de l'exploit

Au sortir du troisième tir le Dauphinois pointait à la 4eme place du classement intermédiaire. Le podium était jouable avant qu'il ne rate une cible sur son dernier tir, la seule de la course.

Il termine 9eme à 1min05, son meilleur résultat en coupe du monde depuis sa 6eme place réussie ici même en 2016 sur la poursuite.

...

Emilien Jacquelin termine sa première étape en carrière avec une bonne 28eme place.

Simon Desthieux se classe 38eme. Course ratée pour Jean-Guillaume Béatrix seulement 54eme.

...

Rendez-vous vendredi 8 décembre à Hochfilzen pour la suite des aventures biathlon ...

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur

Dates à retenir

 19/12/2017Coupe du Monde CourchevelSki alpin
 22/12/2017Coupe du Monde MadonnaSki alpin
 26/12/2017Coupe du Monde BormioSki alpin
 28/12/2017Coupe du Monde LienzSki alpin
 29/12/2017Coupe du Monde OberstdorfSaut à ski
 30/12/2017Tour de SkiSki de fond
 30/12/2017Tour de Ski Lenzerheide / Etapes 1, 2, 3Ski de fond
 31/12/2017Coupe du Monde GarmischSaut à ski
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur