...

La récompense arrive avec du retard

Agée de seulement 21 ans, Maelle Veyre s'affiche déjà comme la grande espoir du ski de fond Tricolore. Capable de briller en sprint, comme en distance, excellente spécialiste de skating, la fondeuse de Montgenèvre s'est illustrée tout au long de l'hiver.

Médaillée de bronze sur le 20km des mondiaux U23, impressionnante lors de ses débuts en coupe du monde, Maelle Veyre s'est présentée dimanche au départ du Marathon de l'Engadine.

Venue pour réussir une grosse performance, elle va tout simplement dynamiter tout le monde et remporter la plus grande course populaire de Suisse avec une grosse avance sur ses poursuivantes.

Malheureusement, quelques minutes plus tard, on apprend sa disqualification pour cause de traces de fluor sous ses skis. Dépitée, la jeune Tricolore abandonne la victoire à la Suissesse Giuliana Werro.

Actuellement à Falun, pour participer à la dernière étape de coupe du monde, Maelle Veyre vient de retrouver son sourire et tout son honneur car la FIS a tout simplement annulé, ce matin, sa disqualification.

"Le protocole de test au fluor n'a pas été respecté lors du contrôle des skis de Veyre. En conséquence, cet avis est considéré comme invalide et la Française est considérée comme la gagnante de l'Engadine" annonce la Fédération Internationale de Ski.

En conséquence Maelle Veyre devient la gagnante officielle du Marathon de l'Engadine 2024, une sacrée performance pour une si jeune athlète.

...

...

Veyre270124fm032 (2).JPG