...

Stefanos Tsitsipas toujours très ambitieux

Revenu à son top en retrouvant la terre battue, le Grec attribue également son retour à une confiance retrouvée et une technique, pour servir à nouveau modifié.

Stefanos Tsitsipas a voulu tester la méthode Sinner durant deux mois avant de revenir à celle qui l'avait amené au sommet.

"Je suis revenu à l'exécution dite "plateforme" (les pieds restent immobiles et espacés pendant le chargement, à la manière de Roger Federer) qui fonctionnait bien depuis des années et c'était comme rentrer à la maison.

Je n’ai plus mal au dos et c’est beaucoup plus facile pour moi de placer le ballon pour ouvrir le terrain. Après tout, cela fait plus ou moins partie de mon identité de joueur de tennis depuis que j’ai pris une raquette pour la première fois " indique Stefanos Tsitsipas depuis Rome.

...

Avant d'affronter Alex de Minaur en 1/8e de finale, il avoue rêver encore d'une place de N°1 mondial.

"Je suis encore loin, mais je dirais oui. Pourquoi pas? J'y pense depuis des années. Et je ne vois aucune raison de ne pas aller au bout de mes rêves. Ce serait comme une bénédiction si je pouvais y arriver et atteindre cet objectif.

C’est mon rêve depuis le jour où j’ai décidé de devenir joueur professionnel. En ce moment, je suis content de revenir dans le top 10. Commençons par là. J'ai été hors du top 10 pendant un moment – ​​ça m'a fait un peu mal.

Revenir est une sensation formidable. Maintenant, je veux ajouter de nouveaux objectifs. Je veux plus. Je ne sais pas si vous pouvez me comprendre. J'ai besoin de plus de victoires.

Je dois faire face à de nouveaux défis difficiles, dans lesquels je devrai prouver que je suis fort pour gagner. Il n'y a pas d'autre moyen. Je ne me suis pas toujours suffisamment poussé pour mériter cette place de N°1.

Je sais ce qu'il faut pour atteindre le sommet du classement Je sais être encore patient : j'attends mon moment" conclu un Stefanos Tsitsipas pas loin d'être resplendissant.

...

...