Annonceur
Annonceur

A la Une

orf sport

Deux Tricolores médaillés en combiné

Les épreuves olympiques de ski alpin ont parfaitement débuté pour l'équipe de France, très attendue dans cette discipline, avec l'argent remporté par Pinturault et le bronze de Muffat-Jeandet. Le roi Marcel Hirscher se pare d'or...

...

JO 2018 / Top 3 Combiné hommes

drapeau autriche_100x67.jpg    Médaille d'or : Marcel HIRSCHER

drapeau france_100x67.gif    Médaille d'argent : Alexis PINTURAULT

drapeau france_100x67.gif    Médaille de bronze : Victor MUFFAT-JEANDET

...

Hirscher a tout gagné

Le phénoménal skieur Autrichien, incontestable N°1 mondial depuis six ans, est devenu ce matin à PyeongChang champion olympique du combiné. Marcel Hirscher, âgé de 28 ans, remporte sa première médaille d'or olympique.

"C'est fantastique, j'ai réalisé tout à l'heure la meilleure descente de ma vie" (il a cédé seulement 1.32sec par rapport au meilleur chrono de l'Allemand Dressen).

Ensuite sur une piste de slalom verglacée, il réalise une manche de rêve malgré des rafales de vent plus sérieuses que celles reçues par ses rivaux.

"Ce n'était pas drôle de skier dans ces conditions mais j'ai su rester concentré et garder ma ligne. J'ai su saisir ma première chance de médaille d'or, la pression est partie, je serais plus tranquille pour la suite" conclu le roi Marcel.

...

De l'argent pour Pinturault

Le skieur de Courchevel a tout donné pour saisir sa meilleure chance de médaille sur ce combiné olympique. Annoncé avec raison comme le favori de l'épreuve, il débute fort bien avec une 10eme place en descente.

Sa manche de slalom sera également remarquable et il va venir terminer à seulement 0.23sec de l'Autrichien. Il décroche la seconde médaille olympiquue de sa carrière après le bronze du géant à Sotchi.

"C'était compliqué de rivaliser avec Marcel, j'étais peut-être le favori après la descente mais il était au-dessus de moi même si je me suis bien battu" a t"il reconnu, très fair-play après la course.

...

Du bronze pour Muffat-Jeandet

Vainqueur du combiné de Wengen en janvier, il figurait également au rang des favoris, voire des gros outsiders sur cette première épreuve olympique. La médaille lui tendait les bras mais sa contre performance en descente est venue changer la donne.

Seulement 29eme il a tout donné sur le slalom en profitant d'un très bon dossard. Victor Muffat-Jeandet va réaliser la manche parfaite et réaliser une "remontada", mot semble t'il à la mode, pour revenir prendre le bronze.

Il termine à 1.02sec de Marcel Hirscher et gagne sa première médaille olympique en carrière.

...

L'Autrichien Marco Schwarz se classe 4eme à 1.35sec.

On trouve ensuite Ted Ligety et le troisième Français Thomas Mermillod-Blondin. Les grands battus du jour sont Suisses avec le champion du monde en titre Luca Aerni seulement 11eme, malgré une bonne descente.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : APA / ORF / via Facebook

...


Annonceur

Dates à retenir

 22/02/2018JO 2018 PyeongChangSki alpin
 22/02/2018JO 2018 PyeongChangBiathlon
 22/02/2018JO 2018 PyeongChangSki de fond
 26/02/2018Championnat du Monde juniorsBiathlon
 02/03/2018Coupe du Monde LahtiSaut à ski
 03/03/2018Coupe du Monde LahtiSki de fond
 03/03/2018OPA Cup CogneSki de fond
 03/03/2018Coupe du Monde LahtiCombiné nordique
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur