...

Lena Haecki Gross, la révélation de l'hiver

Agée de 28 ans, la leader de l'équipe Suisse de biathlon, 19e de la coupe du monde en 2023, a franchi un cap cette saison. Grâce à deux succès, ses premiers sur le circuit, et deux podiums, entre autres, elle boucle l'hiver à la 6e place du général.

"Mes efforts à l'entrainement étaient très élevés durant la préparation mais je ne m'attendais pas immédiatement à un tel succès.

Je savais que je me sentais bien et en forme, mais que les choses allaient si bien cette saison, je ne le pensais pas" explique Lena Haecki Gross.

"D'une manière ou d'une autre, j'ai senti avant l'hiver que quelque chose comme ça se profilait à l'horizon" ajoute celle qui est aussi conseillé régulièrement par son beau père Ricco Gross.

Multiple médaillé olympique et mondial, Ricco Gross est devenu entraineur après sa carrière. Il officie actuellement en Slovénie mais se montre toujours disponible pour la femme de son fils, Marco Gross.

"Je le vois de temps en temps à Ruhpolding, c'est aussi un lieu idéal pour m'entrainer mais je voyage aussi beaucoup avec l'équipe de Suisse." 

Très attendue sur les mondiaux de Nove Mesto, notamment par les médias Suisse, Lena Haecki Gross est en revanche passée totalement à côté de ce rendez-vous, avec des circonstances atténuantes.

"À Nove Mesto, nous n'étions pas très bien positionnés, surtout en termes de matériel, et cela a affecté mon tir. Comme il a fallu travailler très dur sur les skis, je suis toujours arrivée éprouvée sur le pas de tir.", conclut-elle avec sa franchise habituelle.

...

...

Haecki-Gross020324cm65649.JPG