...

Lara Gut Behrami se sent trahie

A la veille des finales de coupe du monde, super-G et descente de Saalbach, deux courses qui pourraient permettre à la N°1 mondiale d'ajouter deux petits globes à son palmarès, un scandale éclate au sein de Swiss Ski.

Il y a seulement trois jours Lara Gut Behrami et son entraineur physique, l'Espagnol Alejo Hervas, 48 ans, étaient dans les bras l'un de l'autre après le triomphe de la Suissesse au classement général.

Gut Behrami travaillait avec Hervas depuis plusieurs années et avait une totale confiance en lui. L'Espagnol avait réussi à la remettre sur ses pieds après sa blessure, lui permettant de se reconstruire un physique à toute épreuve pour revenir au plus haut niveau.

La relation était telle que la Suissesse se rendait même chaque année en Espagne, chez son coach, pour travailler. Entre eux un pacte avait été passé : Hervas a promis de rester avec Gut Behrami, en tant que préparateur physique jusqu'à sa retraite.

...

...

Un jeu de chaises musicales

Alors que s'est il passé pour que Lara Gut Behrami vire Alejo Hervas avec effet immédiat ? Pour comprendre, il fait savoir que le préparateur physique de Marco Odermatt, Kurt Kothbauer, a annoncé il y quelques jours sa démission, pour faire autre chose.

Alors, impressionné par le boulot de Hervas au près de Gut Behrami, les skieurs masculins de l'équipe Suisse ont demandé à leurs dirigeants de le recruter au sein du groupe national.

L'Espagnol a pris quelques jours pour réfléchir il a finalement accepté cette proposition plus rémunératrice. Evidemment, et on la comprend, Lara Gut Behrami se sent trahie et la Tessinoise n'a pas du tout aimé le comportement de Swiss Ski.

Reste à savoir si la Suissesse continuera ou pas sa carrière, après ce coup de poignard dans le dos ?

...

a24-sawg-ag-02-1204.jpeg