...

La réaction d'Emilien Jacquelin après sa 23e place sur la poursuite d'Östersund

"C'est pas claqué au sol mais c'est loin de là où on a envie d'être. Une 23e place en coupe du monde, je pense que toute la toute athlète a connu bien pire mais en même temps on travaille pas pour finir 23e mais pour aller chercher des podiums.

Il y a pas mal d'erreurs sur le pas de tir aujourd'hui mais voilà j'ai pensé durant l'échauffement que ma dernière poursuite en coupe du monde c'était au Grand Bornand l'an dernier.

Du coup, j'étais excité à l'idée d'en faire une, physiquement je sens qu'il y a il y a pas mal de choses très intéressantes.

Mon début de course était très bon alors certes il y a il y a beaucoup d'erreurs et au fur et à mesure des des tours mais je continue à y croire, à donner mon meilleur chaque jour et je me bats jusqu'à la ligne d'arrivée.

Je ne vais pas dire que je n'ai pas de regrets mais en tout cas je donne mon max, et je suis certain que c'est comme ça que je retrouverais les les avant-postes.

J'avais besoin de savoir où j'en étais, j'ai quitté la coupe du monde en 2023 en étant pas super physiquement, mentalement je n'arrivais plus à être vraiment très focus au niveau du tir.

J'ai vu sur sur la plupart des courses que physiquement il y a de quoi être performant et au niveau du tir les premiers étaient un petit peu timides, pas très engagés alors aujourd'hui on a essayé de corriger.

En tout cas ma manière de tirer c'est de mettre de l'engagement et aujourd'hui je n'avais rien à perdre. j'essaie plutôt de construire les choses pour être vraiment prêt et apte à vraiment performer" avouait Jacquelin sur la chaine l'Equipe.

...

Vous pourriez aussi aimer :