...

Ivan Kolotov s'illustre

Agé de 26 ans, ce biathlète sans expériencde internationale a crevé l'écran cette semaine à Tyumen lors des championnats de Russie. Classé 5e du sprint, avec un 10/10 au tir, à 31sec de Karim Khalili, il va frapper beaucoup plus fort sur la poursuite.

Porté par un magnifique 20/20, Ivan Kolotov va profiter des erreurs des biathètes partis avant lui pour s'offrir à la surprise générale son premier titre de champion national en carrière.

Il s'impose avec 8sec d'avance sur Alexander Loginov, auteur d'une énorme remontée (18/20) et 9sec sur Eduard Latypov (16/20). Le Biélorusse Anton Smolski se classe 4e à seulement 10sec et Karim Khalili 5e à 12sec.

"Je suis arrivé sur ces championnats en étant au fond du trou après un hiver décevant. Alors j'ai décidé de tout miser sur le tir, j'ai compris que le meilleur fartage était de faire tomber toutes les cibles.

C'est incroyable de gagner aujourd'hui, et je veux remercier tout les entraineurs et les gens qui me permettent de faire du biathlon et m'entourent toute l'année." a déclaré le vainqueur.

(suite sous la vidéo)

...

Polina Shevnina championne

Au lendemain du sprint remporté par Viktoria Slivko, c'est l'excellent Biélorusse Hanna Sola qui a remporté la poursuite de Tyumen. Elle devance de seulement 5sec la Russe Polina Shevnina, nouvelle championne nationale.

Elle aussi âgée de 26 ans, sans référence internationale pour le moment, Shevnina monte sur le podium en compagnie de Viktoria Slivko, 2e et Kristina Reztsova, 3e, un duo qui avait dominé le sprint.

"Je ne suis pas entièrement satisfaite car je n'ai pas gagné la course, mais Hanna était géniale, c'est aussi une fille géniale, et elle mérite son succès. Il me manquait un peu de forces sur la fin car j'avais choisi de partir vite" a indiqué Polina Shevnina.

...

...

poursuite russie .jpeg