...

Clément Noel dresse le bilan de sa saison

Pour la première fois depuis 5 ans, le skieur de Val d'Isère boucle l'hiver sans la moindre victoire mais en terme de résultats cela reste très bon avec des podiums, des grosses places et des superbes manches.

Le champion olympique de slalom figure toujours parmi les stars de sa discipline et, à seulement 26 ans, il a encore de nombreuses belles années devant lui.

"C'est une saison sans trop de réussite, sans que les petites choses se mettent du bon côté. Il y a de bonnes choses sur les skis et lorsque je suis arrivé en bas, j'ai fait 5e, 4, 3e, 3e, 2e et 2e, donc c'est solide et régulier.

Il y a eu aussi quelques trous d'air donc terminer sans victoire cela me frustre un peu. Il n'y a pas tout à jeter mais il manque le petit déclic pour faire une saison à la Strasser ou à la Feller.

Je ne pense pas que je sois derrière eux, intrinsèquement en termes de niveau mais parfois je réfléchis un peu trop et dans la tête parfois je suis pas complètement là. Notre sport se joue sur des petits détails.

On va maintenant essayer de bien bosser pour préparer la saison prochaine, prendre le positif et gardez un peu cette frustration parce que cela peut toujours servir pour revenir plus fort.

Le boulot que l'on fait est bon et il ne s'agit pas de devenir un "envoi man" et tenter le tout pour le tout, ce n'est pas cela le ski. Il faut être le plus vite du haut en bas et tenir toute la saison.

Ou alors prendre les bons risques au moment où cela compte, aux mondiaux ou aux JO"

...

...

a24-sams-cp-00-0008.JPG