...

Une arrivée au sprint

Comme chaque année, les deux semaines post-coupe du monde sont consacrées un peu partout aux championnats nationaux. C'est le cas, évidemment, pour les Suédois qui étaient déjà en lice aujourd'hui à Boden.

Le 20km (skating, départ groupé) féminin était au centre de toutes les attentions avec la présence des nombreuses stars de cette équipe de Suède. On retrouvait ainsi 8 filles qui ont gagné au moins une course en coupe du monde cet hiver.

Cette course de haut niveau se jouera finalement au sprint avec Jonna Sundling qui va prendre le meilleur sur Linn Svahn. Maja Dahlqvist, Ebba Andersson, Emma Ribom et Moa Ilar arriveront quelques secondes plus tard.

Frida Karlsson, victime d'une chute, arrivera ensuite avec 32sec de retard.

"Je me suis bien amusée sur les skis aujourd'hui, j'avais encore une belle énergie. Les filles étaient très fortes et personne n'a pu sortir avec l'emballage final. Je suis vraiment contente de l'avoir emporter." a indiqué Sundling.

J'étais fatiguée depuis le week-end, Jonna était la plus forte. J'ai essayé de skier intelligemment et j'avais de bons skis mais je ne pouvais pas faire mieux." ajoute Svahn.

La course masculine, plus surprenante, a été remportée par Gustav Berglund devant Axel Jutterstroem et Eric Rosjoe. William Poromaa et Jens Burman, les favoris, se classent seulement 11e et 12e.

...

...

Tous les classements ICI

...

Berglund180224fm63921.JPG