...

Jessica Diggins et Kikkan Randall sont devenus ce soir à PyeongChang les premières médaillées d'or de toute l'histoire olympique du fond Américain.

Seul Bill Koch, en 1976, avait pris une médaille d'argent sur 30km avant cette jounée inoubliable du mercredi 21 février 2018.

"C'est irréel", a déclaré Diggins. "Je n'arrive pas à croire que cela soit arrivé mais il est vrai que nous réussissons d'excellents JO. Que cette médaille se produise lors d'un événement par équipe signifient bien plus pour moi qu'une récompense individuelle."

"Nous étions de plus en plus fortes au fil des tours, nous avions aussi de très bons skis qui nous permettaient vraiment de rester placées", explique Randall. "Le véritable objectif était de skier intelligemment afin de garder des réserves pour la fin de course."

"Dans la dernière ligne droite, je pensais juste " Allez, allez, allez, je donne tout ce que j'ai. Une personne que j'apprécie vraiment m'attend à la ligne d'arrivée et je veux juste la rendre fière." conclu Jessica Diggins.

...

Photo : Nordic Focus

...