Annonceur
Annonceur

A la Une

17.03.2017, Oslo, Norway (NOR):Martin Fourcade (FRA), Johannes Thingnes Boe (NOR), Anton Shipulin (RUS), (l-r) -  IBU world cup biathlon, sprint men, Oslo (NOR). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Johannes Boe soulage, un peu, la Norvège

Il n'y avait rien à faire cet après-midi face au jeune Norvégien qui réussit la course parfaite lors du sprint d'Oslo. Martin Fourcade, pénalisé une fois au tir, prend une belle deuxième place...

...

La plus mauvaise saison depuis 30 ans

Voilà un des articles qui faisait aujourd'hui la Une du site de la NRK Norvégienne en rubrique sport. Une seule victoire seulement depuis le début de saison, suffisant pour parler de crise !

Les médias de la nation phare du ski nordique ne prennent jamais de gants pour évoquer, en détails, les résultats.

La victoire de Johannes Boe, obtenue sur le dernier sprint de la saison, viendra balancer un peu tout cela et remettre du baume au coeur à tout le monde.

Oui un Norvégien peut encore battre Martin Fourcade.

Pour eux cela commençait à tourner à l'obsession et ce succès du jeune prodige va faire plaisir et soulager, un peu, la nation.

Impressionnant au tir avec un 10/10 rapide et précis il va ensuite s'appuyer sur le 4eme temps de ski pour venir cueillir son 2eme succès de l'hiver, la 13eme de sa carrière.

...

...

Martin Fourcade, arrivé mercredi seulement en Norvège, a probablement manqué un petit peu de fraicheur sur ce sprint.

En témoigne son 3eme temps sur les skis juste derrière Landertinger et Rastorgujevs. Une légère faiblesse presque normal au vu des circonstances avec un esprit divisé entre le sport et l'arrivée de son deuxième enfant.

Il n'empêche que le vainqueur du globe 2017 était venu pour gagner ce sprint.

Malheureusement sa première balle lâchée sur le debout tape à côté de la cible. Il perd la victoire sur cette erreur et termine finalement 2eme à 13sec du Norvégien.

Il devra attendre samedi, voir dimanche, pour remporter ce 14eme succès qui lui permettrait d'égaler le record de Magdalena Forsberg. Tout cela vous le savez déjà !

...

...

Anton Shipulin, parti en toute fin de course, aura jouer avec les nerfs de J.Boe et de M.Fourcade

Impossible de connaitre leur classement définitif avant l'arrivée du redoutable biathlète Russe. Contrairement à ses dernières sorties en sprint, il tire cette fois parfaitement avant de perdre du temps dans la dernière boucle.

Shipulin terminera son sprint au troisième rang à 21sec après une énorme dernière ligne droite qui lui permet de laissser Landertinger au pied du podium pour seulement deux petits dixièmes.

...

Semenov, T.Boe, Moravec, Garanichev et un excellent Simon Desthieux, 9eme, se placent dans le Top 10 tout en s'assurant une poursuite passionnante avec la possibilité de faire encore mieux samedi.

Eberhard termine 10eme, Quentin Fillon-Maillet 16eme, Jean-Guillaume Béatrix 19eme, Svendsen 20eme, Schempp 24eme, Fabien Claude 40eme et Simon Fourcade 47eme.

...

Le classement complet ICI

Le classement de la coupe du monde de sprint :

Martin Fourcade s'impose très nettement avec 484 points, Eberhard termine deuxième avec 345 points, Svendsen troisième avec 276 points.

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur

Dates à retenir

 01/07/2017World Classic Tour : Olaf Skoglunds MinnelöpSki de fond
 14/07/2017Grand Prix WislaSaut à ski
 27/07/2017World Classic Tour : Blink ClassicsSki de fond
 27/07/2017Blink FestivalBiathlon
 29/07/2017Grand Prix HinterzartenSaut à ski
 11/08/2017Grand Prix CourchevelSaut à ski
 17/08/2017ToppidrettsvekaSki de fond
 19/08/2017Grand Prix OberwiesenthalCombiné nordique
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur