...

JO 2018 / Top 3 Concours au grand tremplin

Drapeau Pologne.jpeg    Médaille d'or : Kamil STOCH

drapeau allemagne1.gif    Médaille d'argent : Andreas WELLINGER

drapeau norvege_100x68.gif    Médaille de bronze : Robert JOHANSSON

...

Stoch dans la légende

Le sauteur Polonais, véritable idole dans un pays qui se passionne pour la discipline, a remporté ce soir le troisième titre olympique de sa carrière.

Après le petit et le grand tremplin à Sotchi, il s'offre ce soir l'or sur le plus beau tremplin de PyeongChang.

Kamil Stoch devient le troisième sauteur de l'histoire à conserver son titre après l'illustre Birger Ruud (NOR), dominateur des années 1930, et le fameux Matti Nykänen, surnommé dans les années 1980 le Finlandais volant.

Quatrième et très déçu sur le concours au petit tremplin il y a quelques jours, le Polonais a remis l'église au milieu du village. Il s'installe en tête dès son premier saut et parvient, de justesse à repousser la menace Wellinger sur son deuxième bond.

Il patientera, tendu, deux minutes dans la raquette d'arrivée avant de voir son total de points s'affiché : pour 3.4 points, il décroche cet or tant convoité.

...

Wellinger et Johansson encore

Le sauteur Allemand, champion olympique au petit tremplin, prend l'argent et passe tout près d'un doublé magique. Le Norvégien, bronzé il y a quelques jours, remporte une nouvelle récompense du même métal.

Tande et Forfang, deux autres sauteurs Norvégiens suivent devant l'Autrichien Michael Hayboeck qui était encore second après la première manche.

...

Vincent Descombes-Sevoie et le jeune Jonathan Learoyd n'ont pas réussi à se qualifier pour la manche finale.

Très déçus il se sont exprimés sur le site de l'Equipe ICI

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...