...

Guerre ouverte entre la FIS et les grosses nations

L'attribution des futurs droits TV, à partir de 2026, continue de faire d'énormes remous entre la Fédération Internationale de Ski et sept grandes Fédérations (Suisse, Autrichienne, Norvégienne, Suédoise, Allemande, entre autres).

Durant l'été 2023, le président de la FIS avait annoncé vouloir céder l'ensemble des droits (concernant tous les sports dirigés par la FIS) à la société Infront afin de mettre en place une centralisation.

Quelques mois plus tard, ce dernier vendredi, le conseil de la FIS a donné son feu vert à ce projet. Et tout cela contre l'avis de toutes les grandes fédérations qui sont vent debout contre cette décision.

"Nous avons été surpris par la communication de la FIS hier", a déclaré le PDG de Swiss Ski.

"Les discussions avec notre groupe des sept principales Fédérations nationales de ski ont été interrompues par le président Johan Eliasch la semaine dernière, ce qui est dommage car notre approche apporterait plus de ressources à tout le monde.

La situation va maintenant être analysée et les prochaines étapes seront discutées. Il est fort possible que l’histoire se termine devant le juge."

Il faut savoir que, jusqu'à maintenant, chaque nation vendait elle même les droits TV des épreuves prévues sur son sol. Le projet de la FIS, voté vendredi presque dans le secret, met fin à tout cela.

...

Group280124fm4422.JPG