...

Nika Prevc sacrée

Troisième du dernier concours de la saison disputée ce soir à Planica, la puce Slovène Nika Prevc, 19 ans, est devenue officiellement vainqueure de la coupe du monde 2024 de saut à ski.

Victorieuse 7 fois cet hiver, très régulière, elle est la digne héritière de cette illustre famille de sauteurs qui verra le grand frère, l'immense Peter Prevc, partir dimanche en retraite avec un superbe palmarès.

"Je porte ce gros globe de cristal depuis seulement quelques minutes et je suis vraiment heureuse d'avoir le mien aussi. Peu m'importe s'il est si lourd, cela vaut l'effort que j'ai fourni cette saison.

Gagner le globe devant de mes supporters locaux, de ma famille et de mes amis est indescriptible. Je n'oublierai jamais cela ", a déclaré le meilleur sauteur du monde.

Battue ce soir par Eva Pinkelnig, la gagnante de la saison dernière et par la jeune championne du monde Canadienne Alexandria Loutitt, Nika Prevc boucle sa saison de belle manière.

Comme son ainé Peter, elle a réalisé son rêve et ramènera à la maison ce fameux globe. 

...

...

Joséphine Pagnier 7e mondiale

Après son début de saison tonitruant, la Jurassienne a porté le dossard jaune durant quelques concours avant de rentrer progressivement dans le rang. 12e de ce dernier concours disputé sur le petit tremplin de Planica, Joséphine Pagnier termine sa saison au 7e rang du général de la coupe du monde.

Il s'agit de son meilleur résultat en carrière, devant sa 11e place décrochée en 2022.

...

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI