...

Un dimanche de cristal

La star du ski Suisse et mondial, Lara Gut Behrami, âgée de 32 ans, a officiellement remporté le gros globe et celui du slalom géant, suite à sa 10e place obtenue ce matin à Saalbach.

L'Italienne Federica Brignone, 2e du général et 2e du classement de la discipline, s'est imposée devant la Néo Zélandaise Alice Robinson et la Norvégienne Thea Louise Stjernesund.

Cette journée restera à jamais dans la mémoire de Lara Gut Behrami, venue remporter son 5e petit globe, le premier en slalom géant, et son 2e gros globe, 8 ans après son sacre en 2016.

La Tessinoise pourra encore faire grandir sa collection le week-end prochain, sans aucune pression, en tentant de gagner le petit globe du super-G et celui de la descente, ce qui ressemblerait à une saison absolument parfaite, pour cette grande professionnelle.

Pas très à l'aise sur la neige douce de Saalbach, Lara Gut Behrami a skié ce matin en toute intelligence. Elle n'a pas voulu prendre tous les risques et sécuriser une place dans le Top 15, synonyme de double globe.

La mission sera parfaitement accomplie avec son 10e rang, juste derrière la Française Clara Direz, à 3.22sec d'une Federica Brignone absolument imbattable sur ce dernier slalom géant de l'hiver.

...

...

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI