...

Laurent Wauquiez, heureux et fier

"Nous avons fait un marathon à la cadence d'un sprint pour monter une candidature qui propose de réécrire une nouvelle histoire des Jeux, durable, respectueuse de l'environnement et qui intègre les montagnes et les vallées.

Les Jeux c'est un rêve, je me souviens de ceux d'Albertville en 1992 devant ma télé, avec Edgard Grospiron, Surya Bonali…

Se dire qu'on les ramène en France, c'est un défi extraordinaire. Notre candidature est la seule retenue pour un dialogue ciblé avec le CIO alors qu'en face il y avait du lourd, avec la Suisse, la Suède et les États-Unis."

C'est une immense fierté et beaucoup d'émotion. C'est un extraordinaire challenge qui nous attend." indiquait Laurent Wauquiez mercredi soir.

Des JO 2030 sobres et responsables

"Nous avons dépensé à peine quelques centaines de milliers d'euros pour monter le dossier de candidature. Ma région est la mieux gérée de France et je peux vous assurer que je n'ai pas l'intention de gaspiller l'argent public.

Nous allons réécrire l'histoire des Jeux de façon sobre, responsable, sans créer d'infrastructures gigantesques. L'objectif, c'est de faire les premiers Jeux olympiques durables.

C'est de faire de notre montagne, la première montagne durable au monde. L'objectif, c'est d'accélérer tous ces défis. Par exemple, je veux qu'on puisse développer nos ascenseurs valléens pour qu'on fasse pas monter les voitures.

Je veux qu'on puisse travailler sur du transport hydrogène pour qu'on puisse transporter les gens en transport collectif sans que ça pollue. Je veux qu'on puisse travailler sur des solutions innovantes. Je dis aux détracteurs  "ne restez pas à ronchonner de votre côté et venez avec nous !"

Travaillons ensemble, écrivons ensemble la montagne de demain."

...

Vous pourriez aussi aimer :