...

Kristine Skistad a éteint le stade

Ce dernier week-end de coupe du monde a commencé très fort avec le succès de la Norvégienne Skistad sur ce sprint (classique) de Falun, disputé sous la pluie.

Malgré la météo, les fans Suédois étaient venus très nombreux avec drapeaux et klaxons, pour encourager toutes leurs stars, mais Skistad avait averti. "Plus ils vont faire du bruit, plus je serai motivée."

La promesse sera tenue ! Portée par des skis parfaitement fartés, la Norvégienne ne sera pas inquiétée dans la dernière ligne droite de cette finale. Toute en puissance, presque facile, elle triomphe en pointant son doigt devant sa bouche.

Un geste parfait pour à la fois réduire la foule au silence et surtout un geste parfait pour allumer ses rivales Suédoises Linn Svahn et Jonna Sundling, classées 2e et 3e de cette course.

"C'était naturel, je n'avais pas prémédité de faire cela mais c'est tellement délicieux de les battre à domicile." a indique Skistad, avec son second degré habituel, qui s'est offert son 10e sprint en carrière, le 5e cette saison

 

...

...

Linn Svahn se rapproche

Après sa magnifique 2e place, la Suédoise revient à seulement 41 points de Jessie Diggins au classement général de la coupe du monde. A deux courses de la fin, un 10km classique et un 20km skating, l'Américaine est sous pression.

Svhan aura probablement l'occasion de se rapprocher encore plus dès demain sur le 10km et le globe devrait donc se jouer, dimanche, sur la toute dernière course de la saison.

Au niveau du suspense, on ne pouvait pas faire mieux.

...

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI