...

Johannes Klaebo, la classe au dessus

On a déjà tout dit, tout écrit sur cet immense champion qui fait partie des plus grands sportifs de la planète, tous sports confondus. Médiatiquement, il reste malheureusement pour lui à des années lumières de certains mais sur la feuille de résultat c'est du lourd.

Depuis son retour en forme, en février, le Norvégien rafle tout, 10km, sprint, 20km, 50km en skating, en classique, sous le soleil, la pluie ou la neige, comme cet après-midi à Falun, le GOAT est au dessus.

A le voir dominer comme cela tous ses rivaux, on peut déjà imaginer la carnage qu'il réalisera l'an prochain aux mondiaux qui se dérouleront, en plus, chez lui, sur le site de Trondheim.

Et comme les Norvégiens et le maire de cette ville vont tout faire pour continuer de barrer la route à Bolshunov, Johannes Klaebo peut rêver d'un incroyable Grand Chelem en février prochain.

Cet après-midi il a remporté le 10km classique de Falun avec 22sec d'avance sur le Finlandais Iivo Niskanen et 24sec sur Martin Loewstroem Nyenget. Harald Amundsen, leader du général se classe 8e.

A moins d'une maladie, d'une chute ou d'une blessure, Amundsen devrait soulever son premier globe de cristal dimanche, il lui suffira de marquer quelques points sur le 20km (skating) départ groupé.

...

...

Didrik Toenseth se classe 4e de ce 10km, suivi par son compère Henrik Doennestad et l'Autrichien Mika Vermeulen, qui a passé un gros cap cet hiver.

Le fabuleux jeune Alvar Myhlback, pas encore 18 ans, termine 19e à 1min11, à seulement 10sec de la dixième place. Tout cela après être monté sur le podium de la mythique Vasaloppet, il y a seulement deux semaines.

Hugo Lapalus, termine 12e à 1min avec une forme revenu et bouclera sa saison en tant que meilleur Tricolore au général de la coupe du monde. Theo Schely termine 26e, Jules Chappaz 28e, Jules Lapierre 31e, Mathis Desloges 44e, Richard Jouve 48e.

...

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI