...

Von Allmen, un super talent

Agé de seulement 22 ans, le skieur Suisse a tout simplement ébloui tout le monde dès sa première saison en coupe du monde. Grand spécialiste de descente et de super-G, il n'a pas tardé à rivaliser avec les ténors de la discipline.

9e à Val Gardena, 14e à Wengen, 5e à Kvitfjell et 3e à Garmisch, premier podium en carrière, après moins de 15 courses sur le grand circuit, Franjo Von Allmen s'est ouvert les portes d'un brillant avenir.

Sous contrat avec la marque de skis Head, Franjo Von Allmen, en fin de contrat, était courtisé par d'autres fabriquants, mais il a décidé de rester fidèle à son équipementier et signer un nouveau contrat de 3 ans.

"Ma devise est : ne jamais changer un système en marche ! Il y avait d'autres offres, mais cela ne me posait pas de problème de rester, loin de là", explique Von Allmen.

Le directeur sportif de chez Head, l'Autrichien Rainer Salzgeber a félicité son protégé pour sa "saison exceptionnelle, son grand potentiel", tout en se réjouissant de continuer à travailler avec lui.

Cerise sur le gâteau, dès les prochaines semaines, l'expérimenté Sepp Kuppelwieser, qui a préparé les skis de Beat Feuz pendant des années et s'occupait cet hiver des Autrichiens Stefan Babinsky et Lukas Feuerstein s'occupera à l'avenir des skis de von Allmen.

"Travailler avec un technicien aussi fort que Sepp, c'est génial. Il a aussi une attitude très calme, importante pour moi. Je veux vraiment construire quelque chose de cool et de bien sur le long terme." termine Franjo Von Allmen.

...

...

a24-kvmd-je-00-0033.JPG