Le team montre le maillot lors du mass start.

Le vendredi, lors du mass start avec arrivée en côte, Baptiste et Igor se sont distingués en plaçant deux attaques sur le plat, et en s’échappant du peloton tour à tour. Repris pour la montée finale de 3km, ce fut au tour de Romain de se livrer dans la bagarre, restant dans le groupe de tête jusqu’au dernier kilomètre, pour finalement se placer 8ème. Igor termine 12ème et Baptiste 13ème, la victoire revient à l’Italien Sergio Bonaldi.
 
Podium pour Igor Cuny lors des sprints.
 
Le lendemain lors des sprints, les Vosgiens réalisent un tir groupé lors des qualifications avec Baptiste 4ème, Igor 5ème, et Romain 6ème. Après un huitième de finale passé sans encombres, duel fratricide en quart de finale, avec Baptiste opposé à Igor. A l’issue d’un meilleur départ, Igor parvient à rejoindre les demi finales. Romain échoue quant à lui face au Russe Glushkov.
 
Eliminé en demi finales par l’Italien Berlanda, meilleur temps des qualifications, la finale pour la 3ème place voit un verdict inattendu, puisque le Russe Glushkov effectue deux faux départs sans être arrêté par un starter victime d’un problème technique ! Les deux athlètes seront finalement placés les deux sur la troisième marche du podium, récoltant chacun une médaille de bronze.
 
La marseillaise pour Romain Claudon lors du chrono !
 
La dernière course, un chrono de 15km, vient couronner en beauté le week end puisque Romain s’impose, amenant ainsi la première victoire en coupe du monde senior depuis un certain temps !
 
A l’issue des circonstances de course (boucle de 1,5km à parcourir 10 fois), le Vosgien a travaillé dans un groupe de quatre athlètes, avec son coéquipier Igor Cuny (4ème au final), l’italien Bonaldi qui terminera finalement 2ème et le Russe Nikels qui sera classé 5ème. Baptiste Noel bouclera le chrono en 6ème position.
 
Un bien beau week end pour le team, avec un dépaysement assuré, lors des quelques jours passés à Athènes, mais aussi à Tripoli pour des courses quelquefois atypiques ! Lors du mass start, Baptiste et Igor ont eu la surprise de rouler avec quelques voitures surgissant de nulle part, ou de déchiffrer les flèches au sol pour trouver leur route, la voiture ouvreuse ayant changé de chemin ! Quant à Romain, il a vu son sprint d’arrivée finir dans un bac à gravier, la route finissant là…
 
Quoi qu’il en soit, un excellent souvenir pour les trois compères qui vont maintenant se préparer pour la transroller et la dernière étape de coupe du monde à Dobiacco, en Italie.
 
Photos : Rollerski Racing Team