...

Une situation catastrophique

Depuis quelques jours en Finlande, nation historique du ski nordique, les médias rendent compte de la situation catastrophique de la Fédération Finlandaise de Ski.

Les caisses sont vides et il n'y a désormais plus d'argent pour assurer le salaire de nombreux entraineurs. Ainsi, le staff de l'équipe nationale de saut à ski et de combiné nordique a été tout simplement inviter à chercher un nouveau métier !

Voilà qui place toute une génération d'athlètes dans une drôle d'impasse car, sans entraineurs, il est impossible de préparer la saison prochaine correctement.

"Notre devoir était de dire clairement la vérité aux coaches, nous n'avons plus les moyens d'assurer les salaires." indique le vice président de la Fédération Lauri Kettunen.

"Les choses sont compliquées. On s’attendait à une situation grave mais là on peut dire que c'est devenu un désastre" explique Ie combiné Ilka Herola, qui fait partie des meilleurs spécialistes mondiaux.

Si la Fédération ne parvient pas à organiser un projet d'équipe nationale, on demande quelle est encore sa fonction. On est désormais livrer à nous même, c'est la faillite d'un systême et un gros problème pour tout le ski en Finlande."

Ces infos sont d'une tristesse infinie, comment une si grande nation du ski a pu tomber si bas ? Comment un gouvernement qui aide à coup de centaines de millions d'euros le financement d'une guerre peut-il laisser tomber un sport si important ?

La situation du ski en Finlande est devenu catastrophique, seul le ski de fond parvient encore à s'en sortir, mais pour combien de temps ?

...

...

Niskanen010324fm044.JPG